Actualité > Editeurs >

Les nouvelles offres TMS et commerce international de DDS Logistics

SDCom'

DDS Logistics


(Paris, le 16 février 2010).

Le n°1 français du TMS (Transport Management System), DDS Logistics, enrichit son « offre progiciels » pour les chargeurs, transporteurs et transitaires, avec de nouveaux modules et fonctionnalités. Pour l'éditeur, priorité est donnée à l'ergonomie et à l'optimisation.


Présentation de DDS Sourcing (Achats internationaux) et de ses modules

  • Une solution sourcing à part entière

Auparavant rattaché à l'offre TMS DDS Shipper, le module Sourcing « s'émancipe » pour devenir une offre « à part entière » : DDS Sourcing. La solution conserve sa fonction première : identifier les meilleures sources d'approvisionnement en termes de rapport qualité/prix, de maîtrise des flux et coûts logistiques. Autrement dit, déterminer la source d'approvisionnement offrant le meilleur coût complet rendu à destination (coûts douaniers et logistiques inclus).

  • Nouveau module e-Show-room

Autour de cette fonction, DDS Logistics a développé un nouveau module : e-Show-room. Ce dernier permet à une centrale d'achat internationale de créer un catalogue en ligne des produits « sourcés » (avec références, fournisseurs, pays, photos …), à partir duquel les acheteurs régionaux - ou les points de vente selon l'organisation de l'entreprise - peuvent passer leurs commandes fournisseurs.

Le système comporte de multiples avantages : la centrale d'achat internationale va pouvoir grouper ses commandes d'approvisionnement par pays fournisseurs et mieux négocier ses prix d'achat, en réservant en amont et en masse les volumes à commander. Du point de vue logistique, la centralisation des achats va permettre une meilleure organisation et le groupage des flux et donc des économies.

  • Référentiel et LC Management maintenant accessibles via le net

Autres nouveautés au sein de l'offre DDS sourcing, le passage en technologie dot.net, des modules Référentiel et LC Management. Ces derniers, portant respectivement sur le calcul du coût rendu à destination par référence et le paiement par lettre de crédit, sont désormais accessibles via un portail Web sécurisé pour plus de rapidité et de facilité.





DDS Shipper (offre TMS pour chargeurs) : le calcul du CO2 en série et une meilleure cartographie


  • Le module CO2 maintenant intégré dans toutes les offres DDS Shipper

Proposé en option depuis l'an dernier, le module « Gestion des émissions de CO2 » est désormais intégré gratuitement au TMS pour chargeurs DDS Shipper. Une démarche qui vise à faire prendre conscience de l'impact du transport sur l'environnement, mais aussi à anticiper d'éventuelles réglementations environnementales.

Le module « Gestion des émissions de CO2 » calcule les émissions de gaz à effet de serre générées par une chaîne de transport multimodal. Il peut aussi simuler et proposer le schéma de transport le plus adapté écologiquement et économiquement en fonction des modes les moins polluants et les plus avantageux en termes de coût, délais et qualité de service.

« L'objectif est d'offrir aux utilisateurs de notre solution la possibilité de choisir leurs modes de transport et prestataires sur le critère environnemental, et de suivre de manière statistique le bilan écologique des opérations de transport, explique Jérôme Bour. En proposant le module en série, les chargeurs privilégieront peut-être plus volontiers les schémas de transport de fret les moins polluants, comme le combiné rail-route ou le transport maritime. »

  • Intégration de la cartographie PTV Loxane

DDS Logistics a conclu un partenariat avec l'éditeur de logiciels et services d'information géographique PTV Loxane (cartes, calcul d'itinéraires, géocodage…).

Certaines des fonctions développées par l'éditeur pour les professionnels du transport et de la logistique sont désormais intégrées à l'offre DDS Shipper. Parmi elles : la possibilité d'ordonner les livraisons des groupages selon la situation géographique des destinataires et le calcul du kilométrage parcouru. Pour une totale traçabilité, le tout peut être visualisé sur une carte.


DDS Freight (progiciel pour les transitaires) : un nouveau module CRM et une interface INTTRA

  • Nouveau module CRM (Gestion de la Relation Client)

DDS Logistics enrichit la suite modulaire de son progiciel DDS Freight avec un module complet de CRM à destination des transitaires et transporteurs. S'appuyant sur l'offre de Narval Logistic Software (rachetée par DDS Logistics fin 2009), il peut se connecter à n'importe quel TMS. Très performant, le module CRM permet d'optimiser l'action commerciale selon les indicateurs métiers, de simplifier l'identification des marchés.

Parmi ses autres fonctionnalités : la gestion des événements Client (visites, appel d'offres, appel entrant et sortant du client...), la saisie simplifiée et automatisée des cotations, la traçabilité et l'historisation des créations/modifications des cotations ou la gestion avancée des achats (tarifs en achat et en vente selon les forfaits, tranches etc.).

  • INTTRA, pour optimiser ses envois maritimes

DDS Freight est maintenant interfacée à INTTRA, une plate-forme e-commerce qui rassemble les principales compagnies maritimes*. Cette dernière permet aux chargeurs, commissionnaires de transport, fournisseurs de services logistiques tiers, courtiers, importateurs et portails Internet de gérer la réservation et le suivi des marchandises à travers le monde auprès d'armements multiples en un seul et même processus intégré. Il leur est désormais possible de communiquer avec une vingtaine de compagnies maritimes.

Parmi ses principaux avantages : la fiabilité, le gain de temps, et les économies. Pour plusieurs raisons, le transitaire rentre désormais lui-même dans le système les informations concernant son chargement ; il édite ses B/L (bons de chargement) en interne alors qu'il devait les récupérer par envois express ; en réduisant le recours aux envois express, le transitaire réduit ses coûts.

*CMA-CGM, DAL, Hamburg Sud, Hapag-Lloyd, Maersk Sealand, MSC, P&O Nedlloyd, United Arab Shipping Company, MOL, Safmarine, ANL…


DDS Truck : la première offre TMS de DDS Logistics pour les transporteurs routiers

DDS Logistics a développé à partir des progiciels Narval logistic software, sa première offre TMS à destination des transporteurs routiers. Complémentaire à ses progiciels et modules actuels, DDS TRUCK permet de traiter les dossiers transporteurs depuis la commande jusque la facturation. Parmi ses nombreuses fonctionnalités :

  • L'affrètement des containeurs
  • L'affrètement par lots
  • La gestion des plannings chauffeurs et des affrétés
  • La gestion de la tarification
  • La facturation et la gestion des débours
  • Le suivi des transports
  • L'édition des commandes de traction et des commandes de transpor
  • L'édition des commandes d'affrètement
  • Un module statistique performant

Une solution complète offrant toutes les fonctionnalités nécessaires aux transporteurs de containers et de lots.


 

À propos de DDS Logistics

Leader français du marché du TMS (Transport Management System) et du logiciel logistique, DDS Logistics possède plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine et est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre intégrale modulaire, développée en France, gérant la totalité des processus : commerce international, opérations d'approvisionnement import/export, logiciel REACH, opérations de transit multimodales, transport aval.

Sa connaissance des métiers du transport lui permet de proposer une offre parfaitement adaptée à chaque problématique client, qu'il soit chargeur, transitaire, ou 3PL.

Toutes les solutions développées par DDS Logistics garantissent un retour sur investissement extrêmement rapide grâce aux gains générés par leur mise en place : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, gains de productivité et réduction des coûts administratifs grâce à une automatisation des tâches, maîtrise des délais et de la qualité de service.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe