Actualité > Equipementiers >

Coopération entre Storopack et de Tegrant ThermoSafe Brands

SDCom'

Storopack


Concentration de savoir-faire pour les emballages isothermes du marché pharmaceutique


Metzingen, le 02/11/2009.

Dans le domaine de l'emballage isotherme pour les secteurs de la pharmacie et de la biotechnologie, la division Molding de Storopack coopère dès maintenant avec le spécialiste américain ThermoSafe Brands, un département de Tegrant Corporation.

Les deux partenaires apportent leurs compétences particulières et complémentaires. Fabricant de matières plastiques alvéolaires, Storopack dispose, grâce à son expérience de plusieurs décennies, d'un savoir-faire en matière d'ingénierie pour assurer une production efficace. En outre, Storopack offre les structures nécessaires pour fournir des emballages isolants aux entreprises avec la flexibilité et la proximité des sites nécessaires. ThermoSafe Brands, principal fournisseur de ce secteur aux Etats-Unis et partenaire de multiples entreprises pharmaceutiques internationales, bénéficie d'expériences et de connaissances détaillées du marché.

Cette nouvelle coopération doit permettre de renforcer efficacement le nouveau secteur commercial en Europe. Storopack profite ici du service Ventes de ThermoSafe Brands ; l'entreprise américaine peut disposer des capacités de production du spécialiste des pièces moulées. La prestation des partenaires est le développement et la fabrication d'emballages isolants qui garantissent aux articles contenus - des médicaments sensibles à la chaleur et des substances biologiques - une gamme de températures de transport exactement définies.

Dans le domaine du transport à température dirigée, ThermoSafe Brands (Arlington Heights, Illinois) est le principal fournisseur d'emballages et de prestations de services de validation aux Etats-Unis. La coopération avec Storopack est une partie de sa stratégie d'extension sur le marché européen de ce secteur commercial.



 

Storopack

Storopack est le principal fabricant et prestataire de services des secteurs des emballages de protection et de transport ainsi que des pièces moulées en mousses expansées. Exerçant ses activités à l'échelon mondial, le groupe dont le siège se trouve à Metzingen (Allemagne) propose ses prestations dans trois Divisions : Molding, Packaging et Logistics. La Division Molding développe, produit et distribue des emballages de protection isolants empilables ainsi que des pièces moulées fabriquées en mousses expansées comme, par exemple, l'EPS (polystyrène expansé) et l'EPP (polypropylène expansé) pour différents secteurs industriels.

Après l'acquisition de Novempor en France, Storopack est représenté au travèrs de la Division Molding depuis 1998. Le siège de la Division Molding est situé à Saint Sébastien sur Loire (44) et possède 3 sites de production à Anetz, Pont-l'Abbé et St Sébastien sur Loire. Le siège de la Division Packaging est situé à Nully (51). En 2007, le Chiffre d'Affaires de Storopack France atteignait les 33 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe