Actualité > Equipementiers >

Storopack Airplus GTI : Doublement du rendement

SDCom'

Storopack


Metzingen, le 02/09/2009.

Airplus GTI de Storopack définit une nouvelle norme de rendement: la machine fabrique jusqu'à 23 mètres à la minute de film plastique à coussins d'air, ce qui est presque le double de la norme existant actuellement sur le marché.

Le système convient donc parfaitement à des „speed lines“ que l'on trouve habituellement au sein d'une logistique automatisée et moderne. La vitesse de travail des emballeurs étant largement dépassée, on n'a pas besoin de réserve, la commande de l'alimentation fonctionne par l'intermédiaire d'un capteur.

On peut placer les machines directement au bord du convoyeur, ce qui présente des avantages sur le plan ergonomique. Sur demande, les consultants en emballage de Storopack vous assurent une mise en place idéale et l'intégration des machines dans vos chaînes d'emballage. En option, on peut remplacer la commande à pédale de l'alimentation par un capteur. Dans tous les cas de figure, les emballeurs ont les mains libres pour s'occuper uniquement des coussins d'air et donc fixer la marchandise dans le colis.

Avec Airplus GTI, on peut utiliser toute la gamme des divers films à coussins d'air Airplus. Quelque soit l'application, il existe des formats de coussins pour remplir les vides, entourer les objets ou rembourrer les colis. Le film plastique Cushion d'une largeur de 400 mm, par exemple, est spécialement conçu pour entourer l'article à emballer. Les entreprises qui l'utilisent pour remplacer le film bulle en rouleau économisent des coûts de stockage et de logistique parce qu'elles peuvent fabriquer le film Cushion „à la demande“.

Sur toute la gamme de film Airplus, le matériau utilisé est un film coextrudé triple couche. Cela entraîne une réduction de la consommation de matériau par comparaison aux matières plastiques monoextrudées et un accroissement de l'élasticité. En outre, la faible perméabilité empêche la disparition du remplissage d'air.

Le système Airplus GTI complète la gamme de machines de la série Airplus. Utilisée dans le monde entier, l'Airplus Mini est un système éprouvé pour les petites et moyennes consommations. L'Airplus Bag Separator offre un système d'alimentation automatisé livrant au poste d'emballage les coussins d'air déjà divisés en chapelet par l'intermédiaire d'une infrastructure adéquate. On peut télécharger à www.storopack.fr/airplusgti une vidéo montrant la nouvelle machine en train de fonctionner.



Storopack est le principal fabricant et prestataire de services des secteurs des emballages de protection et de transport ainsi que des pièces moulées en mousses expansées.

Exerçant ses activités à l'échelon mondial, le groupe d'entreprises dont le siège se trouve à Metzingen (Allemagne) exécute ses prestations dans trois Divisions : Molding, Packaging et Logistics. La division Packaging est spécialiste du marché du calage et conçoit des lignes d'emballage personnalisées et complètes pour matériaux de rembourrage en vrac (particulaires) coussins d'air, calages papier et autres systèmes d'emballage en mousse.

En France, le groupe d'entreprises Storopack est représenté par la Division Packaging depuis 1982. Le siège de la Division Packaging est situé à Nully. Le siège de la Division Molding est situé à Saint Sébastien sur Loire et avec les sites d'Anetz et Pont-l'Abbé. En 2007, le Chiffre d'Affaires de Storopack France atteignait les 33 millions d'euros.


 

Storopack

Storopack est le principal fabricant et prestataire de services des secteurs des emballages de protection et de transport ainsi que des pièces moulées en mousses expansées. Exerçant ses activités à l'échelon mondial, le groupe dont le siège se trouve à Metzingen (Allemagne) propose ses prestations dans trois Divisions : Molding, Packaging et Logistics. La Division Molding développe, produit et distribue des emballages de protection isolants empilables ainsi que des pièces moulées fabriquées en mousses expansées comme, par exemple, l'EPS (polystyrène expansé) et l'EPP (polypropylène expansé) pour différents secteurs industriels.

Après l'acquisition de Novempor en France, Storopack est représenté au travèrs de la Division Molding depuis 1998. Le siège de la Division Molding est situé à Saint Sébastien sur Loire (44) et possède 3 sites de production à Anetz, Pont-l'Abbé et St Sébastien sur Loire. Le siège de la Division Packaging est situé à Nully (51). En 2007, le Chiffre d'Affaires de Storopack France atteignait les 33 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe