Actualité > Editeurs >

Hardis et Proxi-Business concluent un accord de partenariat Cet accord leur permet de proposer une solution clé en main pour le e-commerce

SDCom'

Hardis

Cet accord leur permet de proposer une solution clé en main pour le e-commerce


18/03/2009

Sur l'année 2008, la FEVAD a enregistré une croissance de 29% du montant total des ventes en ligne réalisées en France.

Cette progression est continue depuis plusieurs années. Les sites marchands doivent donc faire face à une forte croissance du nombre de colis à expédier et à l'extension des zones géographiques à couvrir. Mais qu'il s'agisse des enseignes traditionnelles disposant de points de vente sur tout le territoire, de sites e-commerce sans réseau de distribution, ou d'enseignes de VAD, la capacité de chacun à gérer un point de vente, un entrepôt, un site marchand, à garantir un délai de livraison ou à gérer des retours de marchandises n'est pas la même. Profiter de l'explosion des ventes en ligne, exige donc de réadapter son modèle logistique. Car si les clients sont séduits par la vente en ligne, c'est bien parce qu'elle offre plus de flexibilité et de choix. Les modèles logistiques doivent donc suivre cette tendance : livrer au domicile du client ou proposer un point d'enlèvement des marchandises, préparer les commandes en magasin ou en entrepôt, gérer des retours etc.

HARDIS et PROXI-BUSINESS ont décidé d'associer leur savoir-faire pour offrir au secteur de la distribution une offre complète en matière de e-commerce : mise en oeuvre d'une stratégie de e-distribution, création et support d'un site marchand, gestion des stocks magasins et entrepôts, suivi des commandes, distribution.

HARDIS est éditeur et intégrateur de la solution de gestion d'entrepôts REFLEX. Une expérience de 15 années de déploiement, sur plus de 500 sites logistiques à travers le monde, dans tous les secteurs de la distribution : alimentaire, textile, luxe, équipements de la maison, jouets… avec une centaine de personnes dédiées à la recherche et développement, la vente, le conseil, la mise en oeuvre et le support des clients équipés de Reflex, positionne HARDIS comme un des premiers acteurs européens sur son marché.

PROXI-BUSINESS accompagne les entreprises de distribution à vendre sur le canal Internet. En quelques années ce spécialiste du e-commerce est devenu le premier partenaire des enseignes de distribution alimentaire. L'offre PROXI-STORE est une solution entièrement dédiée aux acteurs de la distribution traditionnelle (GMS, GSS) comme aux « pure players ».

A travers ce partenariat stratégique, HARDIS et PROXI-BUSINESS mettent en commun leurs expériences et leurs compétences offrant ainsi une nouvelle expertise globale pour le secteur du e-commerce. Cette synergie commerciale permet d'accompagner aussi bien les grandes enseignes que les petites entreprises, les petits points de vente dans leur démarche et leur projet e-commerce en B to C et B to B.



 

À propos de Proxi-Business :

Créée en 2003, Proxi-Business s'appuie sur 10 ans d'expériences de ses dirigeants, en matière d'accompagnement de la distribution traditionnelle sur internet. Grâce à un réseau de spécialistes qu'elle a su créer, le domaine d'intervention de Proxi-Business s'étend du conseil stratégique en e-commerce à la logistique de préparation et de livraison en passant par une plate-forme dédiée Proxi-Store et le web marketing. Proxi-Business s'adresse autant au petit format de magasin qu'à l'enseigne nationale voire internationale.

N °1 sur le secteur de l'alimentaire, Proxi-Business se tourne avec succès depuis 2008 vers le non alimentaire avec toujours cette approche unique de partenaire «métier» de la distribution.

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée, à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires. Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Une de ses premières missions a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex. La société réalise un chiffre d'affaires de 44,7 millions d'euros en 2008 avec plus de 2500 clients et compte 480 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe