Actualité > Editeurs >

Orium choisit la solution WMS Reflex d'Hardis

SDCom'

Hardis


31/03/2009

La maîtrise de la « Supply Chain » constitue un enjeu majeur dans le secteur du e-commerce. Les flux sont multiples et complexes et nécessitent une gestion optimisée que ce soit en termes de délais, de coûts, de traçabilité, de circulation de l'information ou en termes géographiques.

A cet égard, Orium, spécialiste de la « e-logistique » et de la relation client, a choisi, pour l'implémentation de son nouveau Warehouse Management System (WMS), Reflex, une solution de gestion globale des entrepôts proposée par la société Hardis.

Cette évolution du système de gestion de la Supply Chain d'Orium s'inscrit dans une démarche globale d'innovation de la gestion de ses flux logistiques et de satisfaction du client.

Philippe Lejeune, directeur industriel d'Orium indique : « Notre souhait était clairement de nous positionner sur une solution leader du marché, afin d'accompagner notre fort développement, avec notamment les ouvertures prochaines de plusieurs plates-formes logistiques en France et en Europe. »

Reflex sera hébergé sur la base de données SQL Serveur qui va être déployée sur les différents sites Orium.

Philippe Lejeune d'ajouter : « Nous avions besoin d'une solution souple et particulièrement évoluée, capable de s'interfacer efficacement avec notre ERP. La diversification d'Orium vers la logistique industrielle a été un critère de choix supplémentaire ».

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux d'accueillir Orium parmi nos nouveaux clients, dans un secteur d'activités, le e-commerce, où la logistique opérationnelle est devenue un enjeu stratégique » déclare Jean-Yves Costa, Directeur des Solutions Logistiques d'Hardis



 

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée, à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires. Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Une de ses premières missions a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex. La société réalise un chiffre d'affaires de 44,7 millions d'euros en 2008 avec plus de 2500 clients et compte 480 collaborateurs.

À propos d'Orium :

Créé en 2002, Orium est le spécialiste des solutions logistiques et de la relation commerciale pour les entreprises du e-commerce. Colisage, stockage, livraison, relation client et gestion de base de données : une offre de services complète et « sur-mesure » pour les petites et grandes entreprises. Orium compte 85 collaborateurs répartis sur deux sites en France (Angers et Paris) et un bureau en Allemagne, à Stuttgart.

Pour en savoir plus sur Orium



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe