Actualité (année 2009) > Prestataires >

ID Logistics poursuit son développement en Amérique Latine

SDCom'

ID Logistics


08/01/2009

ID Logistics ouvre une plate-forme de 33.000m2 pour Carrefour à Buenos Aires. Une première en Argentine pour le prestataire logistique qui est déjà fortement implanté au Brésil.

Et de 9… Avec l'ouverture de son premier site argentin, ID Logistics est aujourd'hui à la tête de neuf plates-formes en Amérique Latine, dont 8 au Brésil.

Le prestataire logistique a inauguré en octobre un site flambant neuf de 33.000m2 dans la capitale argentine pour le groupe Carrefour. Il y assure l'entreposage, le traitement des flux stockés, la préparation de commandes d'articles « bazar », électroménager et de certains produits textiles. Gérée via WMS INFOLOG et radiofréquence, la plate-forme traite 250.000 colis par mois, soit près de 3 millions chaque année. Elle permet par ailleurs à Carrefour de rationaliser ses activités logistiques réparties sur plusieurs sites et sur le port à containeurs de Buenos Aires, mais également d'améliorer sa performance logistique grâce à l'arrivée d'un nouvel opérateur international. 120 personnes travaillent sur la nouvelle plate-forme.

Avec les activités du Brésil et de l'Argentine, l'Amérique Latine devient un véritable pôle de développement important du groupe ID Logistics.

Le développement d'ID Logistics en Amérique Latine se poursuit parallèlement au Brésil. Une nouvelle plate-forme de 14.000m2 ouvrira ses portes en janvier 2009. Elle abritera les activités logistiques d'une enseigne brésilienne d'articles pour la maison et le jardin. Implanté au Brésil depuis 2002, ID Logistics dispose maintenant de 200.000m2 d'entrepôts dans les régions de Rio de Janeiro, Sao Paolo, Brasilia et Minas Gerais. ID Logistics y travaille à la fois dans les secteurs de la grande distribution (Carrefour), la distribution spécialisée (Leroy Merlin), l'agroalimentaire (Danone), l'automobile (Arvin Meritor), ou encore pour les produits chimiques (Chevron).



Les synergies entre les activités au Brésil et en Argentine sont déjà fortes : Il y a beaucoup d'échanges entre les deux pays, commente Nicolas DEROUIN, Directeur Général de la filiale Amérique du Sud, nous capitalisons sur nos partenariats existants (informatique, équipements, ingénierie…) et nous les faisons évoluer vers des accords globaux. L'autre enjeu est de développer nos activités à la fois auprès de la grande distribution et de ses fournisseurs. »

Le développement de ID Logistics tient bien évidemment compte des particularités locales.

Le prestataire logistique renforce son offre en développant la gestion du transport, qui représente un réel enjeu dans des pays où les distances entre les entrepôts et certains magasins peuvent atteindre plusieurs milliers de kilomètres.


 

ID Logistics

Créée en 2001, la société ID Logistics propose une offre globale de prestations dans la supply chain, du pilotage du transport, à l'entreposage en passant par le conditionnement et l'organisation transport. Présent sur les cinq continents, le prestataire logistique emploie plus de 4 200 collaborateurs et exploite plus de 1,26 million de m2 d'entrepôts dans le monde. ID Logistics a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 277 millions d'euros. La société ambitionne de figurer parmi les leaders du marché européen d'ici 2011 au travers d'une culture tournée vers l'innovation technologique et une organisation permettant un accompagnement de grands clients sur le plan mondial.

Plus d'informations : www.id-logistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe