Actualité > Equipementiers >

LPR poursuit sa croissance au Benelux

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


21/11/2008

Le n°2 européen de la location-gestion de palettes enregistre une augmentation de l'ordre de 25% de ses activités au Benelux en 2008. Deux nouveaux contrats, avec le groupe Spadel (boissons) et la société McBride (hygiène), viennent conforter son expansion sur ce marché.

Une croissance de l'ordre de 25%, 2 millions de mouvements de palettes réalisés… LPR a le vent en poupe au Benelux. Implanté dans la région depuis 1998, le spécialiste de la palette locative s'est forgé une réputation de prestataire fiable auprès des fabricants de produits de grande consommation et acteurs de la grande distribution. Il collabore avec des groupes comme Friesland Foods, Mars, Nestlé Waters, Schweppes, Heinz, Kimberly-Clark… L'arrivée ces derniers mois de nouveaux clients comme Bavaria, Ontex et Henkel a permis à LPR de renforcer sa position au Benelux.

Cette croissance devrait se confirmer dans les mois à venir. LPR vient de conclure deux nouveaux contrats : le premier a été signé avec Spadel, leader des eaux minérales au Benelux, particulièrement connu pour ses marques Spa et Bru. La société fabrique et commercialise également de la limonade. LPR lui fournira 100.000 palettes par an ! LPR travaille déjà depuis l'an dernier avec l'une des marques du groupe en France, Wattwiller. Ce nouvel accord confirme la réussite de ce partenariat.

Le second contrat a été conclu avec McBride, n°1 européen des produits d'entretien et d'hygiène corporelle. LPR approvisionnera l'une de ses usines, située à Estaimpuis en Belgique, près de la frontière française. Près de 200.000 palettes lui seront fournies par an.



« La société LPR s'impose de plus en plus au Benelux comme une alternative fiable et de qualité. Nous sommes dans un contexte de marché favorable. Les industriels comme les distributeurs portent un intérêt croissant à la location-gestion de palettes. En Belgique par exemple, les distributeurs comme Carrefour, Colruyt et Delhaize expriment clairement leur préférence pour les parcs de palettes locatives, en raison de la constance de leur qualité mais aussi pour la simplicité du système », conclut Frank Janssen, Directeur Général de LPR Benelux.


 

LPR.
LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2007, LPR a géré plus de 35 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe. Le chiffre d'affaires du Groupe LPR dépasse les 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe