Actualité > Equipementiers >

LPR maintient le cap sur la croissance !

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


09/03/2009

Le chiffre d'affaires consolidé du numéro 2 européen de la location-gestion de palettes augmente de 7% en 2008, franchissant le seuil des 100 millions d'euros ! Le nombre de livraisons de palettes en Europe est en hausse de 10% passant de 35 à près de 38 millions.

LPR affiche de bons résultats au regard du contexte économique actuel. Le groupe clôture l'année 2008 avec un chiffre d'affaires consolidé atteignant les 100,5 millions d'euros. Calculé en euro, son chiffre d'affaires a toutefois été impacté par la baisse de la livre sterling face à la monnaie européenne et par une plus grande volatilité de la demande depuis le second semestre 2008. À taux de change constant par rapport à l'année précédente, LPR affiche un chiffre d'affaires de 102,4 millions d'euros (vs. 95,7 millions d'euros en 2007).

Quasiment toutes les filiales LPR enregistrent une progression à deux chiffres de leur chiffre d'affaires. Plus 30% au Royaume-Uni : le chiffre d'affaires atteint près de 10 millions de livres sterling. Plus 30% également au Benelux : la filiale réalise plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et distribue deux millions de palettes chaque année. Plus 10% dans la péninsule ibérique, avec 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Le reste du chiffre d'affaires est réalisé dans l'Hexagone et, dans une moindre mesure, par la nouvelle filiale allemande ouverte en 2008. Cette dernière accentue la présence de LPR auprès des clients européens et des distributeurs allemands.

Les filiales ont profité de l'arrivée de nouveaux clients ou de l'extension du périmètre de certains contrats importants : Kellogg's et Nestlé au Royaume-Uni, Lactalis en Espagne, McBride et Spadel au Benelux, ainsi que Sodiaal Candia en France. C'est aussi la qualité de ses services et de ses palettes qui a permis à LPR de tirer son épingle du jeu. D'après une enquête menée auprès de 100 distributeurs européens en octobre 2008, les palettes LPR occupent le premier rang en termes de qualité comparativement aux alternatives du marché. « Ceci est d'autant plus important que de plus en plus d'industriels, mais aussi de distributeurs, se tournent vers des systèmes de production et d'entreposage automatisés », souligne Torsten Wolf, le Président de LPR.



La qualité sera aussi un atout pour conquérir de nouveaux marchés en Autriche et en Suisse.

LPR prévoit de s'y implanter dans le courant de l'année 2009. Pour l'année en cours, LPR compte sur ses ressources pour maintenir sa position dans le marché, comme l'explique Torsten Wolf : « Dans le contexte actuel, le marché est soumis à une plus grande instabilité. Beaucoup de nos clients manquent de visibilité et cherchent à réduire leurs stocks. Nous devrons réagir aux fluctuations de la demande dans des délais encore plus serrés tout en maintenant la haute qualité de nos services. Nous sommes prêts à relever ce défi ! »


 

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2008, LPR a géré près de 38 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe. Le chiffre d'affaires du Groupe LPR dépasse les 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe