Actualité > Equipementiers >

Ontex signe un contrat européen de gestion-location de palettes avec LPR

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


26/08/2008

Ontex, le leader européen en hygiéniques jetables de grande consommation, a prolongé de trois ans son contrat avec son fournisseur de gestion-location de palettes LPR. L'accord prévoit un élargissement du nombre de pays européens, ce qui augmentera significativement les mouvements de palettes pour LPR.

Durant ces quatre dernières années, Ontex a confié toute sa gestion-location de palettes à LPR pour le marché français. Le contrat concernait la livraison de palettes standard LPR format 800x1200 sur le site de production Ontex en France. Ontex a maintenant étendu sa collaboration avec LPR à tous les produits destinés aux clients en Espagne, au Portugal, au Bénélux, en Angleterre et en Irlande. Au total, huit usines réparties sur la Belgique, la France, l'Espagne, l'Allemagne et la République Tchèque utiliseront les palettes LPR de dimensions 800x1200 et 1000x1200 pour leurs besoins en distribution.

Thierry Navarre, Directeur Logistique d'Ontex, explique : « En tant que fournisseur d'une marque propre, avoir une logistique bien pensée est d'une importance clé. Nous ne voulons pas constamment à avoir à diriger nos fournisseurs et les flux de nos palettes.
Les palettes et services LPR nous garantissent un haut niveau de qualité et des délais tenus. Nous apprécions l'approche clients de LPR et la transparence de l'information indispensables pour contrôler notre logistique de palettes et les coûts sur un plan européen
».

Franck Janssen, Directeur Général LPR du Bénélux, confirme : « L'extension du contrat et l'augmentation des services que nous offre Ontex sont très importantes pour LPR. Cela renforce le développement de LPR dans les pays du Bénélux. Le fait de gagner de nouveaux clients comme Ontex démontre que notre stratégie porte ses fruits et confirme que nos clients peuvent s'appuyer sur nos services de gestion de palettes ».



 

Ontex
Ontex est le leader européen dans le développement, la production et la vente en hygiéniques jetables de grande consommation. Le groupe offre une large gamme de produits hygiéniques pour les femmes (serviettes hygiéniques, protège-slips et tampons), les bébés (couches et lingettes) et les produits pour incontinence.

LPR.
Depuis sa création en 1992, LPR est devenu le deuxième opérateur de gestion-location de palettes en Europe. LPR se concentre exclusivement sur le secteur des produits de grande consommation et traite plus de 35 millions de mouvements de palettes par an. En Europe, LPR a des filiales en France, Espagne, Portugal, dans les pays du Bénélux, en Angleterre et en Allemagne. La société a un réseau de 57 dépôts et collecte près de 20 000 points de chute à travers l'Europe. LPR travaille avec les leaders européens de produits de grande consommation (tels que Nestlé, Kimberly-Clark, Coca-Cola, Heineken et Cadbury) et avec les principaux acteurs de la grande distribution.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe