Actualité > Editeurs >

DDS Logistics accélère son développement en Chine

SDCom'

DDS Logistics


18/11/2008

Implanté à Shanghai et HongKong, l'éditeur de progiciels de transport et de commerce international DDS Logistics confirme ses ambitions chinoises et conclue un partenariat avec le développeur et distributeur de solutions informatiques chinois Joyplus.

Le n°1 français du TMS (solution informatique de gestion du transport) DDS Logistics a signé le 12 novembre dernier un accord de partenariat avec l'éditeur chinois Joyplus.

DDS Logistics compte s'appuyer sur le distributeur et développeur de solutions informatiques orientées logistique pour renforcer sa présence et développer les ventes de ses progiciels dans l'Empire du Milieu. Joyplus se chargera de la distribution des solutions DDS Logistics sur ce marché et du développement, si nécessaire, d'interfaces spécifiques permettant la « communication » entre les progiciels DDS Logistics et les systèmes informatiques des clients ainsi que de la mise en place d'un help desk local.

« Nous avons rencontré Joyplus sur le salon Transport Logistichina en juin dernier, explique Fabrice Lebret, China Office Representative chargé du développement de DDS Logistics en Asie. Notre rapprochement a rapidement été envisagé. Nous entamons avec Joyplus un partenariat « gagnant-gagnant ». DDS Logistics bénéficie d'une bonne notoriété auprès des entreprises occidentales, avec des clients comme Gefco, CMA CGM Logistics, Carrefour ou encore Conforama. Joyplus a l'avantage du « terrain » et des solutions de gestion de fret reconnues dans le pays pour leur fiabilité notamment par l'armateur chinois COSCO. »

DDS Logistics, qui possède depuis 2007 une filiale et un bureau commercial respectivement à HongKong et à Shanghai, entend dans un premier temps développer ses ventes avec Joyplus sur le marché des transitaires et prestataires logistiques (3PL, 4PL…). DDS Logistics se concentrera dans un second temps sur le marché des entreprises locales, des industriels du textile, le secteur de la grande distribution…



 

DDS Logistics

DDS Logistics est un éditeur de progiciels de transport et de commerce international. Leader français du TMS, il développe deux solutions : DDS Shipper et DDS Freight. DDS Shipper répond aux problématiques des approvisionnements et du transport pour les chargeurs, en assurant une gestion complète du commerce international et du transport multimodal (du référencement jusqu'à la livraison finale), en optimisant les flux et leur tracing, en offrant une vision globale de la supply chain et un suivi des flux financiers liés à ses opérations, en déterminant le coût rendu d'un produit. Destiné aux transitaires et aux 3 PL, DDS Freight permet une gestion complète des activités air, mer et route, et de l'organisation logistique internationale en assurant une intégration entre tous les acteurs. Il couvre à la fois les aspects transport (tracing des flux, gestion des documents de transport…) et douanes mais également toutes les opérations de vente et d'achat à l'export et à l'import.

Joyplus

Joyplus est un distributeur et un développeur de solutions informatiques orienté vers les prestataires logistiques. Il fournit des progiciels de pointe pour les acteurs du secteur du transport et de la logistique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe