Actualité > Equipementiers >

Canal Toys signe un accord avec CHEP France

SDCom'

CHEP


France - 13 novembre 2008

CANAL TOYS, l'une des marques françaises phare de l'univers du jouet de plein air, de bureaux, de véhicules électriques, du jeu de loisirs créatifs et de l'électronique sous licence, a signé un accord avec CHEP pour un total de 110 000 mouvements de palettes par an.

Ce choix a été motivé par les améliorations apportées aux mécanismes de contrôle et aux systèmes d'information introduites par CHEP au sein de son service de location gestion au cours des dernières années. Celles-ci ont contribué à accroître l'efficacité de sa chaîne logistique. Cette décision met également l'accent sur les difficultés rencontrées actuellement par CANAL TOYS avec le système alternatif des palettes blanches, auquel s'ajoute une augmentation des pertes de palettes et des dysfonctionnements dans les opérations qui y sont liées.

« Nous utilisions auparavant des palettes blanches à usage unique. Si, avec ce système, la gestion des palettes peut sembler en théorie des plus simples, il en va autrement dans la pratique. Ce système générait en réalité d'importants problèmes en termes de temps et de coûts qui nous empêchaient de nous concentrer exclusivement sur notre coeur de métier : la production et la distribution de jouets. Nous sommes persuadés que CHEP offre une solution plus efficace et plus économique », commente Monsieur Grégory Lapuente, Directeur Logistique chez CANAL TOYS.

« Grâce au réseau international de CHEP, CANAL TOYS va désormais bénéficier d'un service de location-gestion de palettes couvrant le marché national et international et va pouvoir réaliser d'importantes économies financières. Nous envisageons d'ores et déjà de faire appel à CHEP pour accompagner notre développement », ajoute t-il.



« Nous nous réjouissons que CANAL TOYS ait choisi d'utiliser la solution de gestion location de CHEP. CHEP fournit en effet un service répondant aux exigences de l'ensemble de la chaîne logistique. Ceci implique non seulement une qualité de service irréprochable à un prix très compétitif, mais, également, l'assurance que la solution pérenne en termes de respect de l'environnement de gestion location de CHEP respecte à tout moment les législations les plus récentes », explique Monsieur Christophe Loiseau, Senior Vice President, Marketing & Ventes de CHEP Europe.


 

À propos de CANAL TOYS:

L'activité principale de CANAL TOYS concerne le développement et la distribution de jouets en France et en Europe sous licence (Oui Oui, Dora, Spiderman, Hello Kitty, Ben10, Charlotte aux Fraises...). La société, créée en 1996, contrôle toutes les étapes de ces deux processus, depuis le design et la fabrication jusqu'à la livraison, y compris la gestion de la qualité. Disposant de deux sites en France - à Marly-La-Ville et au Blanc Mesnil - CANAL TOYS exporte ses produits vers l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni et la Belgique. Son activité a connu une croissance de près de 20% au cours de l'année dernière.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe