Actualité > Equipementiers >

André BAZIN adopte la solution IBC de CHEP

SDCom'

CHEP


Paris, France - 5 novembre, 2008

La société ANDRÉ BAZIN, spécialiste européen des produits à base de viande pour l'industrie du plat cuisiné, a opté pour la solution IBC - conteneurs pour produits en vrac - de CHEP afin d'augmenter l'efficacité et la productivité de ses activités logistiques.

Le choix de l'entreprise s'est porté sur le conteneur DRICON (1200 x800 mm), en raison de ses parois lisses adaptées à l'industrie agroalimentaire. La société est le deuxième utilisateur de ce nouveau conteneur en Europe et le premier en France.

Selon Mr. Wagner, Président de la société, "Cette décision s'appuie sur une volonté d'augmenter la réactivité de BAZIN et d'éliminer les investissements en matière d'emballage. Elle s'inscrit également dans le cadre de notre politique environnementale : les matériels sont réparés et réutilisés tout au long de leur cycle de vie avant d'être entièrement recyclés."

Daniel Walsh, Directeur IBC Business de CHEP Europe s'en félicite : "Nous nous réjouissons de pouvoir compter ANDRÉ BAZIN parmi nos clients. Nous sommes convaincus que le DRICON lui permettra d'atteindre ses objectifs en matière de réduction des coûts et de gains de productivité. Une fois de plus, CHEP s'engage aux côtés de ses clients en proposant des solutions innovantes, économiques et écologiques."



 

À propos de la société ANDRÉ BAZIN

Créée en 1954 à Breuches-Les-Luxeuil (Haute-Saône), la société André Bazin s'est hissée du rang de simple boucherie à celui de fournisseur numéro 1 de l'industrie du plat cuisiné en France. Avec plus de 250 salariés et un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros, ANDRÉ BAZIN propose une large gamme qui s'étend des produits à base de viande, aux spécialités franccomtoises, en passant par une grande variété de produits frais. Les jambons de qualité supérieure et autres salaisons ont fait la renommée de la maison.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 700 personnes dans 44 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe