Actualité > Equipementiers >

Les oursons Haribo transportés grâce aux palettes bleues CHEP

SDCom'

CHEP


Haribo triple son volume d'affaires avec CHEP


Paris, le 3 décembre 2008

HARIBO, le célèbre fabricant allemand de la fraise Tagada et autres confiseries connues dans l'ensemble des pays européens, a décidé d'utiliser les palettes bleues Europe (1 200 x 800 mm) CHEP pour la distribution de ses produits en Europe.

« Si nous utilisons les palettes Display CHEP depuis de nombreuses années, nous avons désormais décidé d'étendre notre utilisation aux palettes Europe de grande taille et ce, pour deux raisons : l'amélioration de la qualité des produits CHEP et les économies globales qui en résultent par rapport au système d'échange de palettes blanches traditionnel », a déclaré le Dr Reinhard Schneider, Directeur Financier de HARIBO.

HARIBO faisait appel aux palettes Display CHEP pour le transport et les étals de magasins sur le marché national allemand.

L'entreprise va désormais utiliser des palettes Europe CHEP pour les expéditions internationales, grâce au réseau mondial unique qu'offre CHEP à ses clients. Ce nouveau contrat représente 500 000 mouvements de palettes supplémentaires par an.

« Nos clients utilisent de plus en plus l'entreposage automatisé, qui nécessite une disponibilité garantie de palettes de qualité supérieure. La gestion des services d'échange de palettes blanches engendrait également davantage de coûts et de temps de la part de HARIBO et de ses transporteurs. Ce sont ces raisons qui nous ont conduits à étendre notre collaboration avec CHEP » poursuit le Dr Schneider.



« Nous nous réjouissons de la décision prise par HARIBO d'étendre sa collaboration avec CHEP, prouvant ainsi que le groupe a compris les avantages importants dont il va bénéficier par rapport au système d'échange de palettes blanches » a déclaré Nigel BRANCH, Vice Président de CHEP Allemagne.

« Nous sommes surpris que de nombreux utilisateurs des services d'échange de palettes blanches n'aient pas encore analysé les coûts réels induits par ces services, tant pour euxmêmes que pour leurs prestataires logistique » poursuit M. BRANCH.

« Les utilisateurs des services de location-gestion de palettes CHEP bénéficient d'une visibilité totale des coûts de leurs palettes et sont ainsi capables de gérer en conséquence leurs dépenses en termes de palettes ».

Riche de près de 35 ans d'expérience dans la gestion de son système de palettes en Europe, CHEP offre aux sociétés un service gratuit pour les aider à analyser leurs coûts totaux en termes de palettes.

« En procédant de la sorte, ces sociétés sont en mesure d'apprécier les avantages offerts par les services de location-gestion de palettes CHEP, qui leur garantit non seulement l'approvisionnement de matériels de qualité, mais qui permet également des économies et des avantages écologiques importants, les palettes CHEP circulant en continu à travers la chaîne logistique », conclut M. BRANCH.


 

À propos de HARIBO

HARIBO a été fondée en 1920 par Hans Riegel à Bonn. Son capital de départ consistait en un sac de sucre, une plaque de marbre, un tabouret, un rouleau, un four et un chaudron de cuivre… Ainsi, ont été posées les fondations de la marque, qui est aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Le nom de la société est l'acronyme de HAns RIegel BOnn. Depuis la mort de son fondateur, la société est dirigée par son fils, Hans Riegel Jr.
Disposant de plus de 6 000 employés, Haribo compte aujourd'hui cinq sites de production de confiseries en Allemagne et 11 autres sites en Europe. Les produits Haribo sont vendus dans plus de 100 pays.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 000 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe