Actualité > Equipementiers >

Inergy Automotive Systems opte pour les conteneurs automobile CHEP

SDCom'

CHEP


Cologne, le 06 janvier 2009

INERGY Automotive Systems, premier fournisseur mondial de systèmes à carburant complets en plastique pour l'industrie automobile, a choisi d'utiliser les conteneurs automobile CHEP afin de standardiser ses emballages à travers toute l'Europe.

« Nous recherchons toujours à améliorer nos procédés et nos procédures de conditionnement et il nous est très vite apparu que CHEP offrait la meilleure solution, tant en termes de qualité que de coût », a déclaré Jon Snook, Directeur des Achats Europe de INERGY Automotive Systems.

Ce nouveau partenariat concerne la livraison par CHEP de conteneurs KLT et FLC à 187 fournisseurs de INERGY dans 12 pays à travers l'Europe. Ceux-ci pourront alors expédier leur matériel et leurs composants sur 21 sites de production INERGY dans 6 pays européens.

« L'expérience de CHEP dans le secteur automobile a constitué un facteur déterminant dans notre choix » explique M. Snook. « Il était également très important que CHEP puisse garantir l'approvisionnement en conteneurs, même durant les périodes de pics de demandes. De plus, INERGY Automotive Systems est très soucieux de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. Nous utilisions auparavant des emballages à usage unique pour livrer nos matériels ; en optant pour CHEP, nous diminuerons de façon significative cet impact écologique »,



« Nous sommes ravis que INERGY ait réalisé les avantages offerts par la solution de gestion location de matériels pour son activité européenne et nous nous félicitons de sa décision de signer un contrat de 3 ans avec CHEP. » a déclaré Rainer Sandow, Vice Président Automobile CHEP Europe. « Nous sommes convaincus que le choix de INERGY Automotive Systems incitera d'autres fournisseurs de premier plan du secteur automobile à opter pour CHEP, afin de bénéficier des mêmes avantages en termes de protection de l'environnement et d'économies », a-t-il ajouté.


 

À propos de INERGY Automotive Systems

INERGY Automotive Systems est issue d'une joint-venture réalisée en 2000 à partir des activités « systèmes à carburant en plastique » des groupes Plastic Omnium et Solvay S.A. La société, dont le siège est basé à Paris, est aujourd'hui le leader mondial de ce marché et fournit les principaux constructeurs automobiles. Elle emploie 4 500 personnes dans le monde et possède 24 sites de production répartis dans 18 pays. INERGY Automotive Systems a fait de l'innovation un facteur essentiel de compétitivité, d'image et de réussite.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe