Actualité > Editeurs >

Price Chopper choisit G.O.L.D., la solution intégrée de gestion de la supply chain d'Aldata

SDCom'


Gestion du référentiel et visibilité en temps réel pour améliorer les opérations et optimiser le réapprovisionnement en fonction de la demande pour une grande chaîne de distribution alimentaire du Nord-Est des Etats-Unis.

Aldata Solution, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour le secteur de la grande distribution, annonce que Price Chopper, 26e chaîne de supermarchés des Etats-Unis, a fait le choix de la solution de gestion de la supply chain G.O.L.D. d'Aldata pour la centralisation de son merchandising et de son approvisionnement et pour l'optimisation de ses opérations de gestion du réapprovisionnement dans ses 116 magasins.

« Price Chopper a sélectionné Aldata G.O.L.D. après un examen approfondi des solutions d'approvisionnement. Ce choix représente pour nous un investissement technologique stratégique à long terme sur la base des capacités fonctionnelles de l'application ainsi que des connaissances du secteur de la distribution alimentaire et de ses pratiques par les équipes d'Aldata, » déclare Greg Zeh, Vice-président du service Enterprise Business Systems chez Price Chopper. « Price Chopper reste réactif face aux pressions croissantes du marché et au resserrement des marges. A ce titre, nous devions choisir un partenaire commercial possédant à la fois une vision et un système compétitif et flexible afin de nous permettre de rationaliser nos processus d'approvisionnement et d'optimiser l'efficacité de notre supply chain. »

Depuis 75 ans, Price Chopper se distingue en tant qu'innovateur et pionnier du secteur. C'est en effet l'une des premières chaînes de distribution alimentaire à avoir adopté les points cadeaux et la première à avoir introduit les supermarchés ouverts 24h/24. Price Chopper est l'un des fondateurs de la conférence annuelle du FMI (Food Marketing Institute). Les magasins Price Chopper proposent des pharmacies, des boulangeries distribuant des pains artisanaux, des boucheries, des poissonneries avec un choix de sushis, des fleuristes ainsi que des rayons de produits naturels et biologiques. Cette société familiale évolue en permanence pour répondre à la demande des consommateurs et rester compétitive.



Grâce à Aldata G.O.L.D., Price Chopper prévoit d'intégrer ses opérations, de centraliser la gestion de ses stocks et d'acquérir une visibilité en temps réel de ses stocks sur l'ensemble de ses magasins. Cette chaîne du Nord-Est des Etats-Unis envisage d'exploiter le module G.O.L.D. PIM (Product Information Management) d'Aldata pour mieux gérer les données sur ses articles et ses fournisseurs, et ce, en permettant à ces derniers de saisir directement leurs données par le biais d'un portail dédié. Price Chopper a signé un contrat pour la mise en place du module G.O.L.D. Topase afin de gérer le réapprovisionnement basé sur la demande, et pour le système de Business Intelligence G.O.L.D. Mine afin d'acquérir une visibilité en temps réel de facteurs tels que la gestion des stocks d'entreprises, les opérations internes, la compétitivité et les partenaires commerciaux, autant d'éléments ayant un impact direct sur ses activités au quotidien.

« Une fois que Price Chopper aura finalisé la mise en place de la solution de gestion de la supply chain G.O.L.D. d'Aldata, la société aura franchi une étape importante vers l'optimisation de ses opérations, de son infrastructure informatique et de son positionnement au sein d'un marché de plus en plus concurrentiel » indique Brendan Lowe, Vice-président d'Aldata Solution pour l'Amérique du Nord. « Grâce à Aldata G.O.L.D., Price Chopper sera en mesure d'améliorer son efficacité, de rationaliser ses opérations et d'optimiser son positionnement stratégique global. »



À propos de Price Chopper

Basé à Schenectady, dans l'Etat de New York, Golub Corporation détient et opère plus de 116 magasins Price Chopper dans six Etats américains : New York, le Vermont, la Pennsylvanie, le Massachusetts, le Connecticut et le New Hampshire. Tous ces magasins sont approvisionnés à partir des mêmes entrepôts situés à Rotterdam, dans l'Etat de New York. Cette entreprise familiale est fière de ses traditions de longue date en matière de merchandising innovant pour la distribution alimentaire, de leadership dans le service à la communauté et de son statut coopératif. Golub compte environ 25 000 employés qui détiennent collectivement 55% des actions privées de la société. Le siège de Golub Corporation est situé à Rotterdam, New York. La chaîne a commencé son activité sous le nom de Central Markets à Schenectady, New York en 1933 et a changé de nom pour devenir Price Chopper en 1973. Price Chopper est la 26e chaîne de supermarchés des Etats-Unis.

Aldata 100% Grande Distribution - Commerce de Gros

100% de l'activité d'Aldata est destinée à améliorer les activités de la grande distribution et du commerce de gros. Nous offrons à nos clients des solutions logicielles modernes, évolutives et intégrées permettant d'accroître la productivité, la performance et la rentabilité de leurs activités. Avec plus de 24 000 installations réussies, allant du magasin de proximité à l'hypermarché, 480 entrepôts en production, et des clients possédant de 5 à 5000 points de vente dans 50 pays, nous garantissons la livraison constante des marchandises. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.

G.O.L.D. ® est une marque déposée d'Aldata Solution.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe