Actualité > Equipementiers >

LPR passe le cap des 100 millions d'euros et s'implante en Allemagne !

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


11/02/2008

En progression annuelle de 10% depuis 3 ans, le chiffre d'affaires du n°2 européen de la location-gestion de palettes a atteint, en 2007, 95.7 millions d'euros.

Au premier trimestre 2008, il franchira la barre symbolique des 100 millions d'euros (vs 87 millions en 2006). Un record. Autre événement clé de ce début d'année 2008 : l'ouverture de sa sixième filiale, en Allemagne. 9 pays bénéficieront désormais du service complet de livraison et de collecte de ses palettes rouges en Europe.

Un chiffre d'affaires quasi multiplié par 10 en dix ans, avec ces trois dernières années, une croissance soutenue à deux chiffres. Plus de 35 millions de mouvements de ses palettes rouges réalisés en Europe pour les principaux industriels des produits de grande consommation. Le groupe LPR est devenu incontournable sur le marché des palettes locatives. Aussi bien dans l'Hexagone, où LPR réalise encore la part la plus importante de son chiffre d'affaires, comme dans les pays couverts par ses filiales (Benelux, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Irlande).


Des résultats et des parts de marché en progression dans toute l'Europe

Toutes enregistrent des résultats en nette progression : les deux filiales LPR de la péninsule Ibérique et le Royaume-Uni en tête, avec un bond de leur chiffre d'affaires respectif de 16% et plus de 50% ! Pour la première fois en 2007, la filiale anglaise a franchi les 10 millions d'euros, et sur la péninsule Ibérique LPR a réalisé plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Avec l'arrivée d'importants clients, LPR détient aujourd'hui plus de 40% de parts de marché au Portugal. Il est bien établi en Espagne avec plus de 15% de parts de marché et plus de 5% au Royaume-Uni alors que le groupe n'est présent que depuis 4 ans. LPR améliore, en outre, ses performances en France et au Benelux, ses « marchés historiques », avec un chiffre d'affaires en progression de 6% et autour de 25% de parts de marché.



Torsten Wolf, Président de LPR, explique ces bons résultats : « Nous sommes considérés sur le marché comme le prestataire le plus professionnel, transparent et en même temps capable de gérer des flux de palettes autant à l'échelle européenne que nationale. Au cours de l'année 2007, nous avons élargi notre portefeuille de clients à de nouveaux acteurs importants des produits de grande consommation européens et renforcé les liens avec nos clients actuels ».

LPR a en effet conclu des partenariats avec d'importants acteurs tels que Kraft Foods, Senoble, Henkel ou Lactogal et élargi ses contrats avec des clients comme Heinz, Ontex ou Kimberly-Clark.


Des ambitions renforcées en 2008 avec l'ouverture de l'Allemagne

En 2008, LPR prévoit de continuer sur sa lancée et d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 110 millions d'euros, en renforçant sa position sur les secteurs des boissons, de l'épicerie et des produits d'hygiène où il est déjà très présent.
Des ambitions confortées par l'ouverture de sa filiale allemande. Basée dans un premier temps à Cologne, « LPR Logistic Packaging Return Deutschland GmbH » permettra au groupe de renforcer encore son réseau européen et d'élargir ses partenariats avec les plus importants industriels.

« Nous sommes bien implantés et établis dans toute la partie Ouest de l'Europe depuis des années. Il était logique d'étendre notre couverture européenne vers l'Est. L'Allemagne est l'économie la plus importante d'Europe. C'est un marché où la palette locative a un fort potentiel d'évolution. Beaucoup de nos clients nous ont demandé de nous y implanter, nous allons donc les suivre », commente Torsten Wolf.

LPR prévoit par ailleurs d'investir en 2008 plus de 25 millions d'euros dans son réseau et son parc de palettes locatives.


 

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2007, LPR a géré plus de 35 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe. Le chiffre d'affaires du Groupe LPR dépasse les 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe