Actualité > Equipementiers >

LPR dans les starting-blocks pour un marathon des salons européens

SDCom'

LPR : La Palette Rouge



SITL à Villepinte, Forum ECR (Efficient Consumer Response) à Berlin, SIL (Salon International de la Logistique) à Barcelone… LPR sera incontournable, en 2008, sur les salons et événements de la logistique et de la distribution en Europe.

Sur tous les fronts, le n°2 de la location-gestion de palettes souligne sa dimension européenne.


  • SITL, du 11 au 14 mars 2008 à Paris-Nord Villepinte

Evénement majeur, la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique est LE salon de la profession en France. LPR, dont ce sera la 15ème participation, sera une nouvelle fois au rendez-vous, sur le Stand R86. L'Hexagone reste pour le loueur de parcs palettes un marché en développement sur lequel il est leader dans le secteur des boissons et projette de renforcer encore plus sa présence sur les autres marchés de produits de grande consommation.


  • Forum ECR Europe, du 27 au 29 mai à Berlin (Allemagne)

LPR participe, pour la quatrième année consécutive, au rassemblement européen de la grande distribution, organisé en 2008 à Berlin. Ce forum, qui a pour vocation de chercher et définir des pistes pour optimiser l'organisation de l'ensemble de la chaîne de commercialisation et d'approvisionnement, réunit les principaux acteurs européens de la grande distribution et industriels des produits de grande consommation. Des partenaires pour LPR : ses palettes sont acceptées par toutes les enseignes de la grande distribution dans les pays où les palettes locatives dominent le marché. En plus, LPR compte parmi ses clients des groupes comme Kraft, Nestlé, Heinz, Kimberly-Clark, avec lesquels il a tissé, pour certains, des collaborations à l'échelle de l'Europe.



  • SIL, du 3 au 6 juin 2008 à Barcelone (Espagne)

Un stand de 100m2 (!), c'est ce qu'a prévu LPR sur le SIL, l'un des événements les plus importants d'Espagne et plus largement du Sud de l'Europe. LPR Ibéria, sa filiale espagnole, enregistre de belles performances : un chiffre d'affaires en progression de plus de 15% en 2007 ! Créée fin 1999, elle gère près de 10 millions de mouvements de palettes pour des clients dans le secteur laitier (Groupe Leche Pascual, Lactiber, Lactalis…), les boissons (Schweppes, Cervezas Alhambra…), l'épicerie (Cadbury, Gallina Blanca, Nutrexpa…), et les eaux (San Benedetto, Groupe Vichy Catalán…).

Même « success story » pour la filiale portugaise, fondée en 2000. Son chiffre d'affaires 2007 fait un bond de près de 33%. Plus de quatre millions de mouvements de palettes sont réalisés pour des clients tels qu'Unicer, Centralcer, Compal, Nestlé Waters et Schweppes dans le secteur des boissons, ou encore le numéro un du secteur laitier portugais Lactogal. La Péninsule Ibérique sourit à LPR !

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2006, son chiffre d'affaires a augmenté de 10% et atteint 87 millions d'euros. LPR a géré 33 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe en 2006


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe