Actualité > Equipementiers >

LPR développe son partenariat avec Kimberly-Clark

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


15/01/2008

Les Palettes LPR font le tour de l'Europe avec Kimberly-Clark

Kimberly-Clark, l'un des plus importants fabricants de produits d'hygiène, renouvelle pour trois ans et élargit son partenariat avec LPR. Désormais, le spécialiste de la location-gestion de palettes pilote l'ensemble des mouvements de palettes 1000x1200mm de Kimberly-Clark à travers l'Europe.

Auparavant chargé de la seule distribution des marques Kleenex et Andrex (papier toilette) vers les plates-formes régionales de distribution du Royaume-Uni, LPR prend désormais en charge tous les flux de produits Kimberly-Clark sur les marchés britanniques et néerlandais depuis les unités de fabrication de République Tchèque, France, Allemagne, Suisse, et celle de volumes supplémentaires depuis le Royaume-Uni.

Parmi les nouveaux produits transportés par LPR : les couches-culottes Huggies, et les mouchoirs en papier de la marque distributeur néerlandaise Page. Le nombre de mouvements de palettes réalisés par LPR pour Kimberly-Clark devrait croître de près de 50%.

Les deux sociétés ont travaillé côte à côte ces trois dernières années. L'élargissement du contrat souligne la concordance de leurs points de vue, selon Jane Gorick, Directrice Générale de LPR UK : « Notre collaboration avec Kimberly-Clark a été fructueuse dès le départ. LPR se positionne comme une alternative sur le marché britannique, et se distingue par son standard de service, la qualité de ses palettes et l'efficacité de son business model. »

« LPR a été, dès son arrivée en 2004, une alternative très attendue sur le marché britannique. Kimberly-Clark aime défier les normes établies et, si en agissant de la sorte, nous pouvons aiguiser la compétition dans le secteur de la palette, cela ne peut être que profitable à l'ensemble du marché britannique. Avec LPR, nous avons atteint tous les objectifs logistiques que nous nous étions fixés ensemble. Nous sommes heureux d'étendre le champ de notre contrat et espérons renforcer nos liens ces trois prochaines années », commente Peter Surtees, Directeur Supply Chain Européenne de Kimberly-Clark.


 

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2006, son chiffre d'affaires a augmenté de 10% et atteint 87 millions d'euros. LPR a géré 33 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe en 2006.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe