Actualité > Equipements >

Le ketchup Heinz à la sauce hollandaise avec LPR

LPR : La Palette Rouge

21/11/2007

Depuis cet été, LPR approvisionne l'unité de production HEINZ d'Elst (Pays-Bas) en palettes. Plus de 300.000 mouvements de palettes seront réalisés chaque année entre ce site et les marchés britannique, irlandais et hollandais auxquels sont destinées les fameuses sauces.

Le mythique ketchup, la gamme HP… Les sauces Heinz, produites dans le « Centre d'Excellence » d'Elst, près d'Arnhem, sont désormais distribuées sur des palettes LPR. Les produits finis, palettisés, sont acheminés vers le centre de distribution national automatisé de Wigan, avant d'être distribués au Royaume-Uni et en Irlande. Aux Pays-Bas, les palettes sont distribuées via l'entrepôt de Nijmegen dirigé par TDG.

« Au Royaume-Uni, LPR compte de nombreux groupes importants parmi ses clients. Nous sommes heureux qu'Heinz en fasse désormais partie et nous ait choisis comme partenaire. LPR s'impose, pour le secteur des produits de grande consommation, comme une véritable alternative sur le marché de la palette locative. Nos offres ont été conçues pour s'adapter parfaitement à la supply chain de nos clients », souligne Jane Gorick, Directeur Général LPR UK.

Heinz est extrêmement satisfait de la qualité des palettes fournies par LPR à son usine d'Elst et du niveau de service offert, conforme à l'accord passé. « LPR est un partenaire de choix pour notre société. Il nous permet de diversifier nos sources d'approvisionnement de palettes et nous offre une plus grande flexibilité opérationnelle pour l'avenir. Notre supply chain est automatisée, la qualité des palettes est donc capitale pour nous. Celle des palettes LPR est reconnue sur le marché », commente Andy Wooffindin, Responsable Palettes Royaume-Uni et Irlande de Heinz.

LPR a révolutionné le marché britannique de la palette depuis son entrée en 2004, avec la mise en place du « one way trip » et son mode de tarification forfaitaire « tout compris ». LPR compte de nombreux clients importants dans le secteur des produits de grande consommation au Royaume-Uni. La marque Heinz, fondée en 1869 à Sharpsburg, Pennsylvanie, en est aujourd'hui l'un des plus célèbres.

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2006, son chiffre d'affaires a augmenté de 10% et atteint 87 millions d'euros. LPR a géré 33 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe en 2006.