Actualité > Editeurs >

IBS consolide sa place de leader dans le récent classement 2007 du truffle 100

SDCom'

IBS

Classé 18ème éditeur européen toutes catégories et 6ème éditeur d'ERP, IBS est un acteur incontournable de la Supply Chain en Europe et dans le Monde


Paris, le 12 décembre 2007.

IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise, leader mondial de la Supply Chain, s'est vu récemment confirmé 18ème éditeur de logiciels européen toutes catégories confondues, et 6ème éditeur d'ERP.

Cette étude, publiée en novembre dernier par le Truffle 100 Europe, classe les 100 premiers éditeurs de logiciels européens.

« IBS consolide sa position sur le marché des ERP et plus particulièrement sur celui de la Supply Chain. Ce résultat est remarquable car depuis 2006 IBS a réalisé plusieurs cessions d'activités non-stratégiques et s'est recentré sur ses solutions maison adressant les métiers comme la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l'édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Notre nouvelle stratégie a déjà compensé les cessions, ce qui est encourageant », précise Isabelle Zapillon, Directrice Générale d'IBS France.

Parmi les 6 premiers éditeurs d'ERP européens, on trouve le géant SAP, l'éditeur pour PME Sage, Unit4 Agresso, le français Cegid et 2 suédois : IBS et IFS. Les pays scandinaves sont bien représentés dans cette catégorie. Ces derniers sont d'ailleurs, toutes catégories confondues, 4ème au niveau classement national, derrière l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France.



 

À propos du Truffle 100 Europe

Le Truffle 100 Europe est établi chaque année à partir d'études et de recherches conduites par IDC et le CXP. Celles-ci concernent les 25 pays de l'Union Européenne, + la Suisse et la Norvège. Les sociétés retenues dans le classement confirment qu'elles opèrent sous la loi européenne et que leurs sièges sociaux et R&D sont basés en Europe. Le classement prend en compte les chiffres donnés par les sociétés et validés dans certains cas par des sources externes.

À propos d'IBS

Groupe international d'origine suédoise, implanté aujourd'hui dans plus de 40 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS France apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l'édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions d'Euros en 2006 avec 2 000 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe