Actualité > Editeurs >

IBS Enterprise confirme son succès international

SDCom'

IBS

Les fonctionnalités avancées du PGI orienté supply chain séduisent de plus en plus d'entreprises


Paris, le 19 juin 2007

IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise, leader mondial de la Supply Chain, annonce que son offre IBS Enterprise connaît un vif succès sur le plan international.

De nombreuses sociétés ont choisi l'ERP IBS Enterprise ces derniers mois, dans les domaines phares que sont la distribution pharmaceutique, la distribution de matériels électriques, et l'édition de livres et produits culturels, pour lesquels IBS a développé des solutions verticales. D'autres secteurs sont séduits par l'offre complète et intégrée IBS Enterprise : les chaînes de magasins, le secteur alimentaire, l'automobile, l'industrie du bois, la chimie, tout comme les logisticiens.

Outre l'avantage de posséder un ERP implanté au niveau international, déjà prêt pour plus de 40 systèmes de comptabilité nationaux, toutes ces entreprises choisissent IBS Enterprise pour sa souplesse et sa forte modularité.

Parmi les nombreuses fonctionnalités avancées, IBS Planner view, IBS ebilling et IBS Alert Management constituent de véritables atouts concurrentiels


IBS Planner View

Outil graphique, IBS Planner view fournit une vue d'ensemble de la chaîne logistique pour que chacun puisse analyser, optimiser et mesurer la capacité de production et la charge de travail.

IBS Planner View est utile pour adapter les volumes gérés par les entrepôts, planifier les réapprovisionnements dans tel ou tel entrepôt, échelonner les paiements en fonction des rentrées d'argent attendues, affecter les hommes sur tel ou tel projet, gérer les diagrammes de GANTT, en bref, pour s'adapter à la demande et optimiser l'ensemble des ressources : planifier, gérer les priorités, échelonner, éviter les ruptures de chaîne et les surcharges. De cette manière, il s'emploie comme un outil graphique d'aide à la décision.

IBS Planner view combine les données et les informations issues de tous les domaines de l'ERP et peut communiquer simultanément avec plusieurs sociétés et plusieurs serveurs. Son interface utilisateur est personnalisable pour donner une vue métier à chaque type d'utilisateur.




IBS ebilling

Module natif complètement intégré à la solution, la fonctionnalité de facture électronique d'IBS fonctionne en direct, transmise par e-mail, ou par notification, l'e-mail informant que de nouvelles factures sont arrivées sur le portail extranet. Les échanges se font en format XML ou PDF. Les factures peuvent également transiter via http, https (sécurisé) ou SMTP. IBS intègre la signature électronique, l'authentification des expéditeurs et des données.

Les avantages sont nombreux pour les fournisseurs : réduction des temps de saisie, des coûts de papier, d'impression, d'enveloppes, de courrier, de stockage, plus de réclamation de factures, la possibilité de faire des ventes croisées, une meilleure satisfaction client de façon générale et un renforcement des liens avec les clients les plus importants, une plus grande capacité de négociation, avoir un historique des factures, sans oublier l'image innovante qui en résulte.

Côté client : réduction des coûts de traitement (réception, vérification, enregistrement, paiement) et de stockage, moins de factures perdues, moins de factures réclamées, des avantages commerciaux et un historique électronique.

Le portail e-billing d'IBS propose une simulation du retour sur investissement de l'utilisation de la facture électronique par rapport au traitement papier.


IBS Alert Management

Comme son nom l'indique, IBS Alert Management déclenche des alertes auprès des bonnes personnes avant qu'un incident ne survienne, grâce à sa capacité à contrôler les processus et à identifier les événements ou les tendances critiques. Les données sont analysées en temps réel et les alertes sont diffusées par le web et sur les appareils mobiles, en direction des personnes impliquées. IBS Alert Management gère également les exceptions. Un workflow intégré permet la gestion des approbations.

Les événements identifiés sont : l'intervention d'un opérationnel, un événement attendu qui n'arrive pas, une opération inattendue, ou un changement de statut dans un processus. Des rôles sont prédéfinis dans IBS Enterprise et connectés à un ou plusieurs utilisateurs, partenaires, clients ou fournisseurs. L'utilisateur peut lui-même définir de nouveaux rôles et les connecter à un ou plusieurs autres utilisateurs.

Ainsi, les services de l'entreprise impactés sont avertis lorsqu'un client dépasse sa limite de crédit, lors d'impayés, lorsque une commande est bloquée, lorsqu'il faut effectuer une relance, lors de l'arrivée d'un nouveau client, lorsqu'un avoir est généré, lors d'une commande back to back, lors d'un retard de production, un retard de livraison, à certains plafonds ou planchers de niveaux de stocks ou lors de retours de marchandises…

Au total, IBS Enterprise compte huit fonctionnalités avancées :

  • IBS Alert Management
  • IBS Planner view
  • IBS Integrator, EAI permettant de connecter IBS Enterprise aux autres applications de l'entreprise, comprenant un moteur EDI souple et complet basé sur des fichiers d'échanges XML
  • IBS e-billing
  • IBS Web Supply Manager, portail fournisseur
  • IBS Output Solutions, Solution d'éditique et de distribution de documents
  • IBS BI (Business Intelligence)
  • IBS Dangerous goods handling

Multi sociétés, multi langues, multi devises, multi activités, IBS Enterprise séduit plus particulièrement les PME et PMI nationales travaillant avec des fournisseurs et distributeurs étrangers, les filiales de groupes internationaux et les sociétés multi sites, quel que soit le pays.


 

À propos d'IBS

Groupe international d'origine suédoise, implanté aujourd'hui dans plus de 33 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS France apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l'édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions d'Euros en 2006 avec 1 900 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe