Actualité > Editeurs >

Industriehof, une PME européenne mise sur l'avenir avec la solution ERP IBS Enterprise

SDCom'

IBS

Chacune des 12000 références d'Industriehof Scherenbostel peuvent être cruciales pour la culture du sol.
Pour sa réactivité, Industriehof s'appuie sur son nouveau système d'information.


Paris, le 10 décembre 2007

IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise et de la solution EAI IBS Integrator annonce qu'Industriehof Scherenbostel, l´un des leaders européens de la pièce d´usure agricole, a choisi les solutions d'IBS pour l'accompagner dans sa croissance.

Avec une trentaine d'année d'expérience, Industriehof Scherenbostel Heinrich Rodenbostel GmbH est l´un des leaders européens de la pièce d´usure agricole destinée à l´industrie, aux fabricants leaders de machines agricoles, aux grossistes et aux concessionnaires. Basée en Allemagne, avec une antenne commerciale en France et d'autres à travers l'Europe, Industriehof Scherenbostel fournit des composants destinés à la construction des machines ainsi que des pièces de rechange et des pièces d´usure.

Afin de développer la vente en ligne parallèlement à son activité commerciale classique, sans devoir assumer une double maintenance des références et de la base clients, Industriehof a recherché une solution répondant bien aux entreprises industrielles et leurs spécificités autant qu'au métier de la distribution.


Un partenaire dans la croissance

« Nous avons décidé de faire confiance à IBS et à son approche globale, tournée vers le futur, pour nous accompagner sur le long terme, dans notre phase de croissance à travers l'Europe ,» explique Fançoise Rodenbostel, CFO d'Industriehof.

Après le choix d'IBS Enterprise pour la Supply Chain et la finance, Industriehof retient également IBS Integrator pour assurer une interaction entre les différents systèmes et automatiser le flux de données entre le système central et le magasin en ligne. « Pour proposer une vente en ligne la plus complète possible, il est essentiel de s'assurer que tous les processus internes sous-jacents sont bien reliés les uns aux autres et fonctionnent en temps réel, » complète Françoise Rodenbostel, convaincue d'accroître ainsi l'efficacité de son entreprise.




Rationalisation des processus

Installée sur 30 sites, la solution de Supply Chain d'IBS a permis de rationaliser considérablement les processus et de limiter le nombre d'erreurs. Ainsi cela évite par exemple qu'une personne soit mobilisée pour l'administration des données et la mise à jour du magasin en ligne. Les interventions manuelles sont désormais exceptionnelles. Le taux d'erreur est réduit de 95% selon Madame Rodenbostel. « Nous avons même réussit à diminuer nos niveaux de stocks tout en accroissant légèrement nos revenus,» ajoute-t-elle.

L'intégration complète des processus sous-jacents commence dès le stade du devis. Grâce à la disponibilité simultanée des prix et des remises, à la fois dans l'ERP et sur le site e-commerce, il n'y a plus besoin de correction manuelle. Ainsi, dès la demande de devis, le client sait exactement quel sera le prix à payer.


Honorer rapidement les commandes

Pour Industriehof, l'optimisation des stocks consiste à trouver l'équilibre entre la taille de l'entrepôt, la plus petite possible, et l'exécution rapide des commandes. Avec un espace total de stockage de 13 500 m2 et quelques 12 000 produits en stocks, ce facteur de succès n'est pas sous-estimé.

Le système de gestion des commande d'IBS est d'une grande efficacité. Il identifie les produits et les quantités maximales à réapprovisionner, en s'inspirant des ventes effectives et des niveaux de sécurité des stocks. Les 26 000 colis livrés aux clients chaque année sont suivis tout au long de la chaîne d'approvisionnement grâce à des fonctionnalités de contrôle et de traçabilité. Grâce à IBS Integrator, toutes les données de livraison issues des différents programmes d'expédition sont reliées à leurs bons de commandes dans l‘ERP IBS Enterprise.


Relation Client

Le module de gestion des retours d'IBS, également implémenté, offre un support de qualité pour gérer rapidement les retours et les demandes. Sa première mission est de vérifier que le client a bien reçu les articles commandés et si la réclamation peut être traitée dans le cadre de la garantie. Si c'est le cas, le système propose plusieurs solutions comme l'échange ou le remplacement des produits.

Françoise Rodenbostel qualifie sa relation avec IBS de « agréablement sympathique et pragmatique». Concernant son retour sur investissement, elle témoigne : « En moins d'un an, nous avons ressenti les bénéfices de nos investissements logiciels. Nous utilisons maintenant l'EDI pour améliorer la communication tout au long de la chaîne d'approvisionnement. »


 

À propos d'IBS

Groupe international d'origine suédoise, implanté aujourd'hui dans plus de 33 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l'édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions d'Euros en 2006 avec 1 900 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe