Actualité > Editeurs >

Les laboratoires Pierre Fabre sécurisent leurs impressions avec le concours de Macro 4

SDCom'

23/10/2007

La solution Columbus de Macro 4, éditeur de solutions de gestion documentaire, répond avec succès aux besoins du groupe pharmaceutique Pierre Fabre.

Le groupe Pierre Fabre, second laboratoire pharmaceutique indépendant français, a réalisé 1,48 milliard d'euros en 2005. Il emploie près 9000 de collaborateurs et consacre 25% de son chiffre d'affaires pharmaceutique, autour de plusieurs axes thérapeutiques majeurs, l'oncologie, la cardiologie, l'urologie et la dermo-cosmétique. Les activités du groupe Pierre Fabre sont réparties entre le médicament, les produits de santé et la dermo-cosmétique.

Partenaire historique des laboratoires Pierre Fabre, Macro 4 avait d'ores et déjà déployé sa solution Columbus auprès des services de gestion du groupe afin d'optimiser la gestion des édition comptables, fiches de paie, et factures. Dans le cadre de l'évolution de son système d'information et de l' intégration du progiciel SAP, le groupe Pierre Fabre choisit d'étendre le périmètre fonctionnel de la solution Columbus à l'impression sécurisée d' informations critiques de ses unités de production - manufacturing : étiquetage des médicaments, composition,.

José GARCIA du groupe Pierre Fabre : « Les problématiques de gestion documentaire et de sécurisation des flux d'impression sont données stratégiques dans notre groupe. Au travers de Macro 4, nous avons pu trouver un partenaire capable de nous accompagner dans nos besoins tout en respectant un contexte réglementaire fort. De plus, la flexibilité de Columbus nous a permis de pleinement tirer parti de la solution en proposant des applications à destination de différentes composantes de l'entreprise sans refondre notre SI. »



Un premier déploiement est alors effectué sur 4 principaux sites de production (Gien, Châteaurenard, Gaillac et Pau). Utilisée par 900 collaborateurs, la solution Columbus se positionne comme un composant essentiel du dispositif sécuritaire du système et permet de garantir l' intégrité des flux édités. En effet, la séparation des unités d'éditions bureautiques et des unités d'édition critiques s'imposait comme une priorité incontournable synonyme de fiabilité et de respect des dispositions réglementaires propres à l'industrie pharmaceutique.

Les laboratoires Pierre Fabre soulignent également la parfaite intégration de la solution Columbus à la plate-forme SAP et sa capacité à gérer et sécuriser des flux sur impression critique dans les chaînes métiers provenant de ce type d'environnement. Le paramétrage sur mesure de Columbus associé à une administration simplifiée permettant de définir des règles de fonctionnement calquées sur la logique opérationnelle du groupe ont également représenté des éléments déterminants.

Fort du succès des déploiements effectués sur les 3 sites de production, le groupe pharmaceutique se donne pour objectif d'intégrer la solution dans de nouvelles unités de manufacturing, dont le site de Cahors.

Parallèlement à l'utilisation à destination des unités de production, Devoteam, qui intervient également sur le projet, a utilisé la plate-forme Columbus pour l'intégrer avec de nouvelles applications, notamment dans le cadre de l'informatique de gestion (gestion des impressions critiques : comptabilité et facturation) mais aussi de logistique (gestion de la distribution)


 

À propos de Macro 4

Macro 4, éditeur européen de présence internationale, est un des leaders mondiaux de solutions de gestion et de distribution des documents électroniques et papiers.

Avec plus de 39 ans d'existence et plus de 3 000 clients, Macro 4 propose une suite logicielle DMS (Document Management Solutions) répondant à la l' infrastructure documentaire d'entreprise dans le monde de la production et de la bureautique.

S'adressant aux entreprises et grands comptes multisites ; la suite logicielle de Macro 4 est la seule solution globale du marché à regrouper de puissantes fonctionnalités de gestion et de diffusion multi-canal d' informations:
- Capture d'informations de type électronique ou papier
- Définition et gestion des processus documentaires
- Transformation dynamique et diffusion des documents
- Archivage des documents dans leur forme originelle
- Gestion administrative centralisée du cycle de vie documentaire

Innovantes, performantes et évolutives, les solutions Macro 4 aident les entreprises à augmenter leur productivité à moindre coût ; à renforcer leur compétitivité ; et améliorer la qualité du service et la fidélisation client.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe