Actualité > Editeurs >

ELOsystèmes présente ses packs mobilité destinés à la gestion de flotte de véhicules, les “ELOpack”

SDCom'

Paris le 3 octobre 2007

Les entreprises qui gèrent des parcs de véhicules poids lourds et utilitaires, réaliseraient des gains financiers importants à utiliser une solution de gestion de flotte, à condition qu'elle allie simplicité d'utilisation et modularité.

C'est chose faite avec les ELOpack. L'exploitant d'un parc de véhicules choisit le pack adapté à ses besoins, ses ressources et peut d'un moment à l'autre passer à la vitesse supérieure : commencer par une solution de géolocalisation et de messagerie, puis évoluer vers la gestion sociale et la gestion des véhicules et des activités.

Les ELOpacks présentent l'éventail complet des fonctionnalités et services proposés habituellement dans l'offre ELOmobile, mais sous une forme locative et packagée pour les exploitants disposant d'une cinquantaine de véhicules poids lourds ou utilitaires. Ces packs se déclinent en trois niveaux de gamme : Premium, Serenium ou Optimum. Une palette de services, de l'installation au support en passant par la formation, complète ce dispositif.

  • Le pack “Premium” permet à l'exploitant de visualiser en temps réel sur une cartographie dynamique sa flotte de véhicules mais également de communiquer à tout moment avec les conducteurs pour leur adresser ses missions.
  • Le pack “Serenium” apporte en plus des fonctionnalités de géolocalisation et de messagerie, une gestion sociale complète, permettant notamment d'affecter en urgence une mission, non pas au véhicule le plus proche, mais au conducteur qui n'a pas épuisé son quota d'heure de conduite.
  • Enfin le pack 'Optimum” permet à l'exploitant en plus des fonctions ci-dessus, d'accéder aux données moteur : coups de frein, régime moteur, consommation etc. qui lui permettent d'optimiser l'utilisation des véhicules et de définir les meilleurs profils de conduite.


Le mode de commercialisation des ELOpack est locatif : proposé à partir de 59 euros par mois, par véhicule, pour un engagement de 48 mois. Il est possible à tout moment, de changer de gamme si l'on souhaite utiliser des fonctionnalités plus poussées.

Ces packs permettent donc de faire ses premiers pas dans l'informatique embarquée pour des parcs composés indifféremment de véhicules poids lourds ou utilitaires, en progressant selon ses besoins et ses moyens. Initialement conçue comme une solution complète, homogène et entièrement développée par Elosystèmes, l'offre modulaire ainsi présentée bénéficie de la fiabilité et de la cohérence de l'ensemble de la solution.

Elle est donc particulièrement adaptée aux problématiques financières des petites et moyennes entreprises de transport, qui peuvent équiper indifféremment aussi bien leurs véhicules poids lourds que leurs véhicules utilitaires, sans lésiner sur la qualité et la fiabilité.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe