Actualité > Editeurs >

Vocollect célèbre 20 années à la pointe du marché de la reconnaissance vocale

SDCom'

Vocollect

La société annonce 23 trimestres de bénéfices consécutifs


Paris, le 16 octobre 2007

Vocollect, Inc., leader mondial du travail dirigé par la voix (Voice-Directed Work), célèbre son 20ème anniversaire par une croissance et des bénéfices soutenus.

L'année 2007 a bien démarré pour Vocollect avec un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars réalisé au titre de l'exercice 2006 (une grande première industrielle), l'inauguration d'un bureau au Japon et le développement de son application Vocollect Voice pour différents équipementiers.

« Roger Byford et Larry Sweeney ont fondé Vocollect dans le but de créer des produits vocaux dédiés permettant d'améliorer la productivité des opérateurs mobiles », déclare Jack LeVan, CEO de Vocollect. « Ces deux décennies, placées sous le signe de l'innovation et de l'amélioration permanente des produits, leur ont donné raison en permettant à nos clients de vivre une expérience professionnelle riche et intense ».

Depuis sa création en 1987, Vocollect a investi plus de 15% de son chiffre d'affaires annuel en activités de R&D. Pour la seule année 2006, cette entreprise privée, entièrement auto-financée, a ainsi consacré près de 20 millions de dollars au développement de ses produits. Depuis 2001, Vocollect a réalisé 23 trimestres de bénéfices consécutifs et ce, sans impact sur sa croissance : au titre de l'exercice semestriel clos le 30 juin 2007, son chiffre d'affaires a en effet progressé de 20% par rapport à l'exercice précédent.

« Notre portefeuille de produits, notre savoir-faire dans le domaine des applications et l'expérience acquise depuis vingt ans avec le développement de Vocollect Voice à de multiples secteurs industriels n'ont pas d'équivalent, s'agissant de la promotion de la synthèse vocale auprès des opérateurs mobiles », poursuit Jack LeVan. « Nous vivons une année exaltante marquée par l'application des performances et de la qualité de Vocollect Voice à de nouveaux terminaux multi-fonctions, l'une des initiatives stratégiques à long terme que nous avons lancées pour ouvrir et étendre notre présence sur le marché international ».



« Nous vivons actuellement une période passionnante dans le secteur de la chaîne logistique internationale dans la mesure où de nombreuses entreprises découvrent que la commande vocale peut avoir de nouvelles utilisations au-delà de la sélection de commandes et ainsi leur permettre de maximiser leur rentabilité. Nombre de nos clients considèrent aujourd'hui Vocollect Voice comme un élément fondamental de la « distribution allégée », qui mène naturellement à la « fabrication allégée ». Lorsque les activités mobiles exigent un accès aisé et l'utilisation précise des données, la commande vocale apporte une fantastique valeur ajoutée, doublée d'un haut niveau de satisfaction et de sécurité pour les utilisateurs », poursuit Jack LeVan.

À l'image de nombreuses entreprises à succès, Vocollect a démarré petit, rêvant d'associer reconnaissance vocale sophistiquée et portabilité allégée au profit des entreprises manufacturières. Au cours des années 90, plusieurs événements lui ont permis de progresser. En 1996, Vocollect a créé le premier ordinateur portable autonome à commande vocale, permettant ainsi aux opérateurs des centres de distribution de sélectionner les produits rangés sur des étagères en ayant les mains libres et sans avoir à porter un dispositif encombrant. Peu après, une grande chaîne de matériel informatique a demandé à Vocollect de lui fournir une solution pour simplifier le processus de sélection de commandes de son centre de distribution. Ce succès fut une véritable révélation pour Roger Byford, aujourd'hui Directeur technique de Vocollect, et son équipe en pleine expansion : le secteur de la distribution constitue bel et bien le lieu de prédilection des technologies de commande vocale. Cette nouvelle orientation, doublée de la capacité de développer des produits vocaux innovants, toujours plus légers, plus compacts, plus puissants et plus robustes, a permis à la société de prendre son envol et d'être à l'origine de nouvelles applications permettant d'améliorer la précision, la productivité, la sécurité et la satisfaction professionnelle de centaines de milliers d'opérateurs de la chaîne logistique à travers le monde.

Au cours des deux dernières décennies, Vocollect, entreprise initialement présente en Pennsylvanie, est devenue une grande entreprise active sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. En à peine cinq ans, ses activités européennes se sont développées pour représenter aujourd'hui plus d'un tiers de son chiffre d'affaires mondial. La société poursuit actuellement son essor en Amérique Latine et en Asie, ainsi que sur d'autres marchés tels que la santé en 2006, par le biais de sa filiale à part entière Vocollect Healthcare Systems.

« Pour célébrer notre vingtième anniversaire, nous adressons à nos employés, clients, partenaires, investisseurs et fournisseurs le message « Voicing our appreciation for 20 great years* » en remerciement de leur collaboration et du soutien qu'ils nous ont apporté année après année. Nous allons fêter cet anniversaire au cours des prochains mois, jusqu'à l'organisation en avril prochain d'Accel '08, première conférence dédiée aux utilisateurs de Vocollect », conclut Jack LeVan.


* « Nous vous exprimons notre gratitude pour ces 20 magnifiques années »


 

À propos de Vocollect

Depuis 1987, Vocollect Inc. améliore de façon considérable la productivité, la précision, la maîtrise des dépenses ainsi que le degré de satisfaction professionnelle des employés mobiles. Vocollect Voice « parle » littéralement aux opérateurs tout au long de leurs tâches quotidiennes, remplaçant les listings papier et les méthodes de saisie de données traditionnels par des dialogues personnalisés et une méthode libérant les mouvements. Le réseau mondial de revendeurs et de spécialistes de la chaîne logistique de Vocollect permet à plus de 100 000 personnes réparties sur les six continents d'améliorer leurs processus de travail quotidiens en utilisant Vocollect Voice. Basé à Pittsburgh (Pennsylvanie, Etats-Unis), Vocollect s'appuie notamment sur un réseau de bureaux régionaux situés en Europe, en Amérique et en Asie pour répondre aux attentes de ses clients et revendeurs. Pour tout complément d'informations, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice® et Voice-Directed Work® sont des marques déposées de Vocollect Inc. Tous droits réservés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe