Actualité > Editeurs >

Young's Seafood lance un projet de planification de la demande basé sur les solutions TXTDemand et TXTPlan

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

TXT E-Solutions

Paris, le 10 octobre 2007 - Young's Seafood, leader anglais des produits à base de poisson, a lancé un projet intégrant les applications TXT e-solutions de prévision de la demande et de planification de la production. La croissance de Young's Seafood a récemment amené la société à chercher une solution pour optimiser les temps de réponse de sa supply chain et faciliter ainsi l'activité de planification tout au long de la chaîne de valeur.
L'entreprise a mis en place un projet de restructuration des systèmes informatiques, d'environ 1 million de £ sterling. Elle s'attend ainsi à réduire de moitié l'erreur des prévisions à long terme (réduire les rebuts) et d'améliorer le service aux distributeurs (garantir un approvisionnement en adéquation avec leur besoin).

“Notre challenge est de maintenir un excellent niveau de service client grâce à une gestion plus efficace des stocks”, affirme Ian Ashbrook, directeur supply chain de Young's “et cet objectif ne pourra être atteint que par l'intégration de tous les processus métier.

Par le passé, nos moyens nous permettaient seulement de faire une évaluation précise de la demande par produit”, continue Ian Ashbrook. “Avec la solution de TXT, nous disposons d'un système complètement intégré qui remplace un ensemble de systèmes isolés demandant beaucoup de temps pour la saisie manuelle des données et la maintenance”.

Young's produit un grand choix de plats froids et surgelés à base de poisson et fournit tous les principaux distributeurs anglais - du saumon fumé le plus raffiné et gambas fraîchement pêchées, au poisson pané et frit ‘Chip Shop' et tourte de poisson et pommes de terre. L'entreprise réalise un chiffre d'affaire supérieur à 500 millions de £ sterling par an et a son siège à Grimsby - ville historiquement liée au monde de la pèche et qui est, aujourd'hui au Royaume-Uni, une référence dans la production/transformation des produits de la mer. Young's emploie plus de 3000 personnes dans la région et 1800 personnes dans 5 centres de production en Ecosse.



L'utilisation d'un seul système intégré pour la gestion de la production et des approvisionnements permet, par exemple, de savoir quand il faut augmenter la production pour répondre aux pics saisonniers de la demande. Grâce à cela, les plans de production et d'approvisionnement sont parfaitement alignés avec la demande, contribuant ainsi au respect des politiques d'approvisionnement en poisson de l'entreprise. De plus, le système permet une évaluation rapide des impacts des promotions en cours.

“Dans notre décision de faire évoluer la supply chain, au-delà des capacités de l'outil, l'approche méthodologique proactive, la capacité à savoir lire entre les lignes et à concrétiser nos idées dans une solution en adéquation avec notre métier en forte croissance a eu un poids important dans le choix de TXT”, conclut M. Ashbrook.

Richard Nicholas, Directeur des Ventes de TXT U.K., affirme : “Pour Young's, TXTDemand et TXTPlan sont des solutions de planification de bout en bout. Le logiciel permettra au management de générer des plans optimisés en déterminant les quantités spécifiques de chaque produit nécessaires aux différentes périodes de l'année. Il permettra aussi de réagir plus rapidement aux fluctuations de la demande. La solution pourra être enrichie de fonctionnalités additionnelles adaptées à la croissance rapide de l'entreprise”.

Plus d'informations sur Young's sont disponibles sur le site: www.youngsseafood.co.uk


A propos de TXT e-solutions
TXT e-solutions est l'un des principaux acteurs du marché international dans les "solutions stratégiques d'entreprise" et dans les logiciels correspondants, en particulier pour la gestion de contenu et pour la gestion de la demande et de la Supply Chain. Cotée dans les secteurs TechStar et Allstars de la bourse Italienne (TXTS et TXTMI), TXT emploie environ 500 professionnels. TXT a son siège à Milan et des bureaux à Gênes, Turin, Vicenza, Bari, Perugia, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz (Dresde), Halle (Leipzig), Londres, Haarlem et New York.
Visitez notre site Web : www.txt.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe