Actualité > Editeurs / Nominations >

Nominations chez Aldata

SDCom'


28 août 2007 : Bertrand Sciard nommé Président Directeur Général

Le Conseil d'Administration d'Aldata a pris la décision de nommer M. Bertrand Sciard au poste de Président Directeur Général d'Aldata Solution Oyj. M. Sciard est Vice-président du Conseil d'Administration de la société depuis avril 2007. Auparavant, Bertrand Sciard a été pendant deux ans PDG d'Intentia, fournisseur de logiciels intégrés basé à Stockholm (Suède). Durant son exercice, il a géré le changement de politique de la société et multiplié sa capitalisation boursière par quatre.

M. René Homeyer, PDG d'Aldata depuis juillet 2005, deviendra Directeur Général des Opérations (COO - Chief Operating Officer), sous la direction de M. Sciard.

M. Peter Titz, Président du Conseil, commente : « Après une période au cours de laquelle Aldata se trouvait dans un processus d'offre publique d'achat créant d'importantes spéculations quant à l'avenir de la société, il nous paraît primordial que Bertrand reprenne les rênes de l'entreprise. À travers les différents postes qu'il a occupé précédemment, il a montré sa capacité à apporter stabilité et confiance aussi bien au sein même qu'à l'extérieur d'une organisation. L'appui de René dans ce projet assurera la continuité nécessaire à la société et à sa stratégie. »

M. Bill Chisholm, Directeur de Symphony Technologies et membre du Conseil d'Administration d'Aldata, déclare : « Nous sommes très heureux de voir Bertrand reprendre la gestion d'Aldata. Nous avons déjà travaillé avec Bertrand et sommes convaincus de sa capacité à faire d'Aldata le n°1 mondial des solutions logicielles dédiées à la grande distribution. Symphony s'engage à soutenir Bertrand et la société, tout comme les actionnaires et le Conseil d'Administration. »



1er octobre 2007 : changements dans l'Equipe de Direction d'Aldata

Aldata Solution Oyj annonce des changements dans son équipe de Direction effectifs au 1er octobre 2007. Les nouveaux membres sont Patrick Buellet en tant que Directeur R&D et Produit, anciennement à la tête de la R&D et de Aldata France, et Allan Davies en tant que Directeur Marketing Groupe, anciennement à la tête du marketing d'Intentia AB. L'équipe sera maintenant constituée de :

  • Bertrand Sciard, Président Directeur Général
  • Patrick Buellet, Directeur R&D et Produit Groupe
  • Allan Davies, Directeur Marketing Groupe
  • René Homeyer, Directeur Général des Opérations Groupe
  • Thomas Hoyer, Directeur Financier Groupe

Bertrand Sciard dirige l'Equipe de Direction.

Bertrand Sciard, PDG d'Aldata, commente : "Aldata entre dans une nouvelle phase de son développement. Nous devons maintenant organiser notre société de manière à atteindre notre objectif de devenir le plus grand éditeur de logiciels spécialisé dans la grande distribution. Cette nouvelle organisation managériale permettra de simplifier les liens hiérarchiques au sein de la société et d'orienter nos ressources. J'aimerais souhaiter la bienvenue à mes collègues au sein de la nouvelle Equipe de Direction, et suis impatient de collaborer avec eux pour élever la société Aldata au rang mondial qu'elle mérite."


1er octobre 2007 : Aldata nomme un Directeur Marketing Groupe

Aldata Solution Oyj a nommé aujourd'hui M. Allan Davies au poste de Directeur Marketing Groupe. M. Davies a plus de 20 ans d'expérience dans le marketing dédié aux logiciels à portée internationale, avec une spécialisation dans les applications intégrées pour des secteurs d'activité spécifiques.

Avant de rejoindre Aldata, M. Davies a occupé le poste de Directeur Marketing au sein d'Intentia AB, fournisseur mondial de solutions ERP pour les secteurs agroalimentaire, textile et logistique. Il a ensuite continué son activité au sein de la nouvelle société née de la fusion entre Intentia et Lawson Inc. Il a également occupé des fonctions marketing senior au sein de Computer Associates, Digital Research, JBA International et Tektronix.

M. Davies sera membre de l'Equipe de Direction d'Aldata et travaillera sous la direction de M. Bertrand Sciard, PDG d'Aldata Groupe.



À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe