E.LECLERC sélectionne G.O.L.D Vocal d'Aldata pour ses préparations de commande vocales

Premier succès pour G.O.L.D. Vocal en environnement PDA

La société Lecasud, déjà utilisatrice depuis plusieurs années des différents modules de G.O.L.D., a décidé d'utiliser le module G.O.L.D. Vocal en environnement PDA dans son entrepôt de produits secs situé dans le Var (entrepôt Leclerc Lecasud à Le Luc).

Leclerc Lecasud utilise depuis plusieurs années le module G.O.L.D. Vocal avec du matériel Vocollect pour ses activités de préparation de commande dans son entrepôt de produits frais et surgelés. Lors de l'extension d'une partie de son parc de matériel dédié au vocal (pour les produits épicerie et entretien), le distributeur français a décidé de sélectionner les terminaux mobiles multi-modes de Motorola. La solution G.O.L.D. Vocal d'Aldata est désormais disponible sur un parc hétérogène de terminaux mobiles pour fonctionner simultanément dans les deux environnements.

Grâce à cette technologie avancée, d'autres bénéfices sont mis en avant.

• Les voix des préparateurs ne doivent plus être enregistrées, soit un gain de temps pour le personnel intérimaire et saisonnier.
  • Les fonctions multi-modes de voix et de données du terminal mobile WT4090 permettent aux préparateurs d'avoir un équipement unique pour effectuer différentes tâches en mettant en œuvre alternativement le vocal ou bien une lecture code-barres « traditionnelle ».

Leclerc Lecasud a fait le choix du WT4090 de Motorola.

« Le choix du terminal mobile WT4090 s'est fait sur des critères techniques et économiques. Le PDA offre de nombreuses possibilités grâce à ses différents éléments de restitution (écran, voix..) et de capture (Code barre, RFID, Voix, clavier….). L'ouverture aux PDA permet également de choisir son terminal dans une offre beaucoup plus élargie. » déclare Alain Robeau, Directeur des Services Supports, Leclerc Lecasud.

Conçus pour les applications de logistique, les terminaux portables WT4090 de Motorola sont adaptés aux environnements difficiles (atmosphère poussiéreuse, entrepôts réfrigérés...). Ils résistent également aux chutes sur des sols en béton. Ce terminal mobile se fixe sur l'avant-bras ou à la taille afin de libérer les mains de l'utilisateur pour manipuler les marchandises dans un stock.

Nomadvance, premier intégrateur français de solutions d'identification automatique, de traçabilité et de mobilité, assurera l'intégration et la couverture radio du site.

À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.