Motorola, Nomadvance et Aldata fournissent des solutions vocales pour les opérations en entrepôt

Aldata Solution s'associe à Motorola et Nomadvance pour la mise en place de solutions logicielles et de services associés dans le domaine de la reconnaissance vocale en entrepôt.

Motorola, numéro 1 des systèmes de radiocommunications professionnelles, et Nomadvance, premier intégrateur français de solutions d'identification automatique, de traçabilité et de mobilité, ont choisi de s'associer à Aldata pour l'implémentation du module G.O.L.D. Vocal.

Aldata dispose maintenant d'une solution G.O.L.D. Vocal disponible sur des terminaux mobiles multi-modes voix et données ainsi que sur des équipements spécifiquement dédiés vocal, permettant ainsi d'équiper en reconnaissance vocale des centres de préparation de commandes pouvant fonctionner simultanément dans les deux environnements.

Parmi les premiers succès de ce partenariat tripartite, le distributeur E.Leclerc a décidé d'utiliser le module G.O.L.D. Vocal en environnement PDA dans son entrepôt de produits secs situé dans le Var (entrepôt Leclerc Lecasud à Le Luc).

Nomadvance et Aldata ont par ailleurs déjà coopéré sur d'autres projets de reconnaissance vocale dans différents secteurs d'activités : la distribution (Leclerc Scalandes, Carniato), l'industrie (Senoble) et la prestation logistique (Daher, Sofrino-Sogena).

« Ce partenariat nous permet de consolider notre positionnement sur la technologie vocale afin proposer à nos clients la solution la plus adaptée à leurs besoins. Notre objectif principal est de mettre en place chez nos clients des solutions de reconnaissance vocale qui soient ouvertes, pérennes et évolutives pour accompagner nos clients dans le développement de leur activité» déclare Philippe Briantais, Directeur Commercial et Marketing de Nomadvance.

« Cette collaboration permet à Aldata de proposer la solution G.O.L.D. à de nouveaux marchés. La suite G.O.L.D., du fait de sa modularité et de sa richesse fonctionnelle, offre de nombreuses possibilités aux sociétés qui ne sont pas forcément à la recherche d'une offre complète mais de modules permettant d'optimiser le système existant. » ajoute Robert HUSSET, Directeur Général Adjoint chez Aldata Solution S.A.

À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.