Actualité > Editeurs >

Deux grands distributeurs spécialisés choisiessent ALDATA G.O.L.D.

SDCom'


Aldata Solution et Conforama, n°1 en France et n°2 mondial de la distribution de meubles et appareils domestiques, ont signé un accord pour l'installation du logiciel G.O.L.D.


20/08/2007

Aldata fournira les applications et services nécessaires au pilotage des opérations au sein de la centrale d'achat de Conforama, permettant entre autres la gestion des inventaires, du réapprovisionnement, des articles, des assortiments et des prix. Le projet démarre immédiatement et s'achèvera entre 2007 et 2008.

Filiale du groupe PPR, Conforama, emploie 15.000 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 3,275 milliards d'euros en 2006. Composée de 216 magasins propres et 31 franchises en France, ainsi que de 58 magasins à l'étranger, la société offre une solution d'achats centralisés proposant une gamme complète de produits pour la maison : ameublement traditionnel et contemporain, électroménager (grands et petits appareils), électronique grand public et décoration.

Aldata Solution vient de conclure un accord de partenariat pour la mise en place de la suite logicielle G.O.L.D. avec Mr Bricolage SA, n°1 en France des moyennes surfaces spécialisées du bricolage, de la quincaillerie et du jardinage.

Aldata va fournir au Groupe Mr Bricolage pour ses entrepôts des logiciels et services permettant la gestion centralisée de ses opérations dont la gestion des achats, des articles, des assortiments et des prix ainsi que la gestion des inventaires et du réapprovisionnent. Le projet démarre immédiatement et s'achèvera complètement au plus tard fin 2008.




À propos du Groupe Mr Bricolage

Acteur majeur de la distribution spécialisée du bricolage en France, le Groupe Mr Bricolage rassemble 537 magasins qui réalisent un chiffre d'affaires économique annuel de près de 1,8 milliard d'euros à fin 2006. 92% de son chiffre d'affaires est réalisé par les magasins Mr Bricolage implantés dans les villes moyennes (415 magasins) et 8% par les magasins Catena établis en zone rurale et dans les petites villes (122 magasins). Centrale d'animation et de services des enseignes Mr Bricolage et Catena et gestionnaire de 75 magasins intégrés, le Groupe Mr Bricolage, basé à Chapelle-Saint-Mesmin (45), et l'ensemble des réseaux, emploient près de 10.000 collaborateurs dans 9 pays (Andorre, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Madagascar, Maroc, Roumanie, Uruguay).

Mr Bricolage SA est cotée depuis mai 2000 sur Eurolist - Compartiment B.

À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe