Actualité > Editeurs Logistique >

KRATZER AUTOMATION ou l’automatisation du suivi de la température pour les transports pharmaceutiques

SDCom'

KRATZER AUTOMOTION

• Mise à disposition de la documentation de suivi dans le respect des directives HACCP et GPD/GBP
• Disponibilité pour le transport du vaccin contre le Coronavirus
• Utilisation des données issues des capteurs et sondes en place


Paris, le 26 janvier 2021

Excellente nouvelle pour les transporteurs et prestataires logistiques effectuant des transports sous températures dirigées, il leur est désormais possible de se conformer aux exigences légales de suivi et de documentation de ce transport spécifique.

KRATZER AUTOMATION, éditeur de la suite logicielle cadis, offre dès aujourd’hui à ses clients un outil de suivi et de reporting des transports de produits thermosensibles.

KRATZER AUTOMATION ou l’automatisation du suivi de la température pour les transports pharmaceutiques


Grâce à des algorithmes de dernière génération, cadis est une solution innovante offrant l’automatisation du suivi de la température sur l’ensemble de la chaîne de transport. Qu’il s’agisse des opérations de transport pures utilisant plusieurs véhicules et/ou des opérations de stockage / CrossDock nécessitant de multiples manutentions et stockages, cadis centralise les données, les consolide et met à disposition en temps réel la documentation inhérente à ces transports spécifiques ; et cela conformément aux réglementations de la GDP (Good Distribution Practice) et de l'HACCP (Hazardous Analysis of Critical Control Points).



« La preuve de la conformité aux exigences réglementaires dans le domaine des produits pharmaceutiques et des denrées alimentaires est une contrainte forte depuis de nombreuses années, mais en raison de la situation sanitaire actuelle, elle est au cœur de toutes les attentions. Dans les prochains mois, nous devons tous anticiper, préparer et réaliser le transport rapide et fiable du vaccin contre le Coronavirus. Les entreprises de transport spécialisé doivent être en mesure de fournir à la demande des rapports complets synthétisant l'évolution des températures pour chaque colis, palette, unité de manutention. Notre nouvelle fonction offerte par cadis répond à ces besoins ciblés en offrant une solution clé en main dont peuvent bénéficier à la fois les logisticiens et leurs clients. » affirme Franz Renger, expert en logistique chez KRATZER AUTOMATION.


Le suivi des températures sur l’ensemble de la Supply Chain

Les logisticiens spécialisés utilisant cadis gèrent à la fois l’enlèvement, le cross-dock et la livraison ainsi que leurs planifications et leurs traitements. Le logiciel cadis identifie tout changement de localisation des expéditions et l’associe automatiquement aux températures issues des capteurs déjà en place dans les agences et/ou compartiments des véhicules. Les données identifiées comme pertinentes sont disponibles en temps réel et les rapports destinés aux clients sont générés par un simple clic. L'emplacement et l'état des marchandises étant connus à chaque instant, les transports sous températures dirigées disposent désormais d’une vision globale et fiable.


Points clés

  • Intégration de données provenant de différents capteurs et de différents fournisseurs (ex. ORBCOMM)
  • Centralisation et consolidation des données issues des véhicules, des quais et des entrepôts
  • Automatisation du traitement des données issues de l’ensemble de la chaîne de transport
  • Édition de rapports de températures préconfigurés en quelques secondes
  • Disponibilité de la documentation en temps réel
  • Quick User Guide pour les conducteurs et agents de quai

 

À propos de KRATZER AUTOMATION

Kratzer Automation est une entreprise allemande, fondée en 1980 à Munich par Gerhard Kratzer. Editeur de la suite progicielle cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android, conçus pour répondre aux besoins d’organisation et de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs, l’entreprise compte parmi ses clients, EuroTranspharma, DB Schenker, DHL, DPD, GEFCO, Kühne+Nagel, etc. à qui elle propose des solutions complètes.

L’entreprise compte plus de 450 employés répartis sur 6 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, République Tchèque, Etats-Unis et Chine) et a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

www.kratzer-automation.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe