Actualité > Editeurs Logistique >

KRATZER AUTOMATION leader dans l’optimisation du dernier kilomètre avec sa solution cadisPUD – Pick-up & Delivery

SDCom'

KRATZER AUTOMOTION


Paris, le 28 septembre 2020

KRATZER AUTOMATION, l’éditeur de la suite logicielle cadis exploitée avec succès par de nombreux acteurs du Transport & Logistique, offre avec son module cadisPUD la meilleure solution pour des tournées et des livraisons 100% digitalisées et optimisées !

Un logiciel TMS capable de piloter du 1er au dernier km : c’est la solution proposée par KRATZER AUTOMATION avec sa suite logicielle cadisPUD – Pick-up & Delivery !

L’optimisation du dernier kilomètre est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, mais elle représente aussi un véritable casse-tête : tenir des délais de livraison de plus en plus courts, attribuer des ordres de transport en un minimum de temps, gérer des modifications de dernière minute… Les entreprises sont dépassées et beaucoup gèrent encore manuellement l’affectation de leurs livraisons et leurs enlèvements, entrainant des risques d’erreurs, des pertes d’informations et des coûts financiers non négligeables. Avec l’application cadisPUD, KRATZER AUTOMATION garantit une parfaite exécution des tournées, du premier au dernier kilomètre.

KRATZER AUTOMATION leader dans l’optimisation du dernier kilomètre avec sa solution cadisPUD – Pick-up & Delivery


Grâce à la suite logicielle cadisPUD, les clients sont en mesure de suivre en temps réel leurs enlèvements, livraisons, unités de manutention, supports et colis ainsi que tous les moyens mis en œuvre dans l’exécution des tournées de livraison. Dotée d’une grande flexibilité, cadisPUD inclut à la fois la planification et l’optimisation des livraisons et des enlèvements. Son système intégré de pilotage automatique des processus permet une adaptation individuelle de la solution cadisPUD aux différentes activités du transport : messagerie/lot, courrier/express, applications postales, grande distribution et e-commerce.



Pour Charles Gentès, Responsable Commercial chez Kratzer Automation : « Par rapport aux autres solutions, cadisPUD apporte un réel avantage concurrentiel. D’ailleurs de nombreux acteurs du transport & logistique nous font déjà confiance. Ce logiciel TMS est taillé sur mesure pour nos clients et permet une vraie intégration avec leur système d’exploitation. Avec un unique module, il est possible en effet de piloter à la fois les informations du côté du logisticien et du chauffeur, ce qui représente un véritable atout. »

La solution cadis assure le lien entre les différents acteurs (industriels, distributeurs, logisticiens, chargeurs, livreurs...) et met à la disposition des exploitants l’ensemble des informations recueillies au fil de l’eau, depuis l’enlèvement jusqu’à la livraison, en passant par le chargement / déchargement, sans oublier la prise en charge des retours. Pour le logisticien, rien de plus simple ; il lui suffit d’envoyer un ordre de transport à partir du logiciel cadisPUD et les données de livraison/enlèvement seront gérées automatiquement : constitution automatique des tournées, envoi des instructions de transport, vérification et génération des feuilles de route, gestion automatique de la documentation avec tous les détails de livraison/enlèvement, interfaçage avec les systèmes de navigation et de messagerie instantanée, gestion et mise à jour en temps réel de l’ERP/TMS via des interfaces standards, suivi automatique des véhicules et mise à jour des ETA/PTA…

cadisPUD apporte de nombreux avantages :

  • Meilleure exploitation des ressources grâce à l’optimisation des tournées
  • Pilotage automatique des activités et supervision en temps réel
  • Dématérialisation de la documentation et sécurisation des échanges
  • Réduction des erreurs et amélioration de la qualité de service
  • Accroissement de la productivité et allègement des charges des exploitants

Pour les responsables logistiques, le processus de répartition est beaucoup plus efficace et les planificateurs ont plus de temps pour optimiser leur planning de transport. Du côté du disptacher, avec cadisPUD, l’affectation des livraisons aux tournées est totalement automatisée et les échanges sont instantanés. Quant au chauffeur, il reçoit les instructions en temps réel directement sur son application Android ou webAPP, il lui suffit de confirmer en un seul clic et l’application documente les évènements automatiquement !

« Minimiser les coûts du dernier kilomètre et assurer un service de qualité sont des facteurs clés de réussite pour les entreprises de demain. Cela implique une meilleure visibilité avec des informations disponibles en temps réel, l’optimisation des flottes de véhicule et des tournées chauffeurs, la dématérialisation de toute la documentation mais aussi la digitalisation de l’ensemble des opérations… Avec la solution cadisPUD, basée sur le principe de la connectivité partagée de notre offre cadis – nous couvrons la totalité de la chaîne de transport et apportons aux entreprises une visibilité globale sur l’ensemble de leur SupplyChain. » conclut Charles Gentes.


 

À propos de KRATZER AUTOMATION

Kratzer Automation est une entreprise allemande, fondée en 1980 à Munich par Gerhard Kratzer. Editeur de la suite progicielle cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android, conçus pour répondre aux besoins d’organisation et de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs, l’entreprise compte parmi ses clients, EuroTranspharma, DB Schenker, DHL, DPD, GEFCO, Kühne+Nagel, etc. à qui elle propose des solutions complètes.

L’entreprise compte plus de 450 employés répartis sur 6 pays (Allemagne, France, RoyaumeUni, République Tchèque, Etats-Unis et Chine) et a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

www.kratzer-automation.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe