Actualité > Editeurs Logistique >

KRATZER AUTOMATION publie son livre blanc « Le futur de la logistique : Les 5 tendances de 2021 »

SDCom'

KRATZER AUTOMOTION


05/05/2021

KRATZER AUTOMATION publie un livre blanc qui détaille les dernières tendances logistiques et les évolutions visibles dès 2021.

L'accent est mis sur les cinq tendances qui façonneront le secteur des transports pendant et après la pandémie - de la gestion de crise à l’accélération de la digitalisation. KRATZER AUTOMATION met en lumière les leviers permettant de relever les défis rencontrés dans le transport - ainsi que les différentes options permettant aux entreprises d’exploiter les nouvelles opportunités à venir

KRATZER AUTOMATION ou l’automatisation du suivi de la température pour les transports pharmaceutiques


« Que de bouleversements ces 12 derniers mois ! La pandémie et ses conséquences, le confinement et la démocratisation du télétravail entre autres, ont à la fois démontré l’importance d’un bon fonctionnement des chaînes logistiques et entraîné des changements structurels majeurs. Quels sont alors les défis de 2021 ? Comment les relever ? C’est pour répondre à toutes ces questions que KRATZER AUTOMATION a réalisé ce livre blanc consacré aux tendances logistiques de 2021. Les entreprises pourront y découvrir des retours d’expérience de nos clients et comment utiliser au mieux les solutions TMS pour réussir en 2021 », déclare Stéphane Doudet, Directeur Général chez KRATZER AUTOMATION.



L’expérience de la gestion de crise Covid-19 a un impact majeur sur les activités du monde entier ; toutes les conséquences ne sont pas encore visibles mais il est certain que les lignes vont continuer de bouger dans les prochains mois. « Le monde change avec la pandémie que nous traversons, la logistique doit en tirer les conséquences afin de mieux appréhender le futur », ajoute Franz Renger, expert en logistique chez KRATZER AUTOMATION.

KRATZER AUTOMATION prévoit que la digitalisation va connaître un véritable essor dès 2021. Si l’on considère les défis économiques adjacents, l’expérience client sera au cœur des enjeux : les professionnels du transport se concentreront davantage sur cette satisfaction client afin de bénéficier de cet avantage concurrentiel majeur. Les nouvelles technologies joueront aussi un rôle central, avec entre autres une utilisation raisonnée du Big Data pour optimiser les différents processus dans les années à venir.

Actuellement rendues invisibles par la nécessité de gérer au mieux la pandémie, les discussions sur la durabilité et la logistique verte vont revenir au premier plan et s’intensifier. Soyons prêts à relever ce défi !

Les cinq thèmes ayant retenu l’attention de KRATZER AUTOMATION sont mis en perspective dans ce livre blanc :

  • Les conséquences de la crise Covid-19
  • La prépondérance de l’expérience client (Customer Experience)
  • La durabilité et la Supply Chain verte
  • L’impact des nouvelles technologies
  • Le Big Data appliqué aux process opérationnels

Téléchargez gratuitement notre livre blanc 2021.


 

À propos de KRATZER AUTOMATION

Kratzer Automation est une entreprise allemande, fondée en 1980 à Munich par Gerhard Kratzer. Editeur de la suite progicielle cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android, conçus pour répondre aux besoins d’organisation et de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs, l’entreprise compte parmi ses clients, EuroTranspharma, DB Schenker, DHL, DPD, GEFCO, Kühne+Nagel, etc. à qui elle propose des solutions complètes.

L’entreprise compte plus de 450 employés répartis sur 6 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, République Tchèque, Etats-Unis et Chine) et a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

www.kratzer-automation.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe