Actualité > Prestataires >

DHL Express continue à renforcer son réseau aérien international en achetant huit Boeing 777 Freighters supplémentaires

SDCom'

DHL

  • La division Express du Groupe Deutsche Post DHL investit afin de répondre à la croissance continue des envois urgents transfrontaliers
  • La modernisation de la flotte en intégrant des avions extrêmement performants contribue à atteindre les objectifs de la Stratégie 2025 et de développement durable
  • Boeing et DHL Express ont également convenu d'une option d'achat de quatre avions cargos supplémentaires

Bonn, le 13 janvier 2021

DHL Express, leader du transport express international, et Boeing annoncent une commande de huit Boeing 777 Freighters supplémentaires, passée par l'entreprise logistique internationale.

Cet investissement marque une nouvelle étape dans l'expansion du réseau aérien intercontinental de DHL Express afin de répondre à la demande des clients sur les marchés en plein essor du transport express international. Les premières livraisons sont prévues pour 2022.

DHL Express continue à renforcer son réseau aérien international en achetant huit Boeing 777 Freighters supplémentaires


« Bien que la crise sanitaire actuelle ait interrompu l'activité de certains secteurs d'activité, le commerce international ne s'est pas arrêté », explique John Pearson, CEO de DHL Express. « Alimenté par la mondialisation, la digitalisation et la demande sans précédent de nos clients lors de la dernière haute saison de fin d'année, notre volume de e-commerce mondial a progressé de plus de 40% au dernier trimestre. Avec cette commande de huit nouveaux cargos gros porteurs, nous mettons en avant notre conviction que le e-commerce représente une mégatendance durable. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir très tôt et d'entamer l'année 2021 avec cet investissement pour notre avenir. »



Le B777, le cargo bimoteur le plus grand et le plus performant au monde, soutient la croissance à long terme tout en fournissant une fiabilité exceptionnelle. En outre, cet appareil contribue aux engagements du Groupe concernant les objectifs de développement durable, grâce à sa technologie économe en carburant permettant de réduire les émissions de CO2 de 18% par rapport aux anciens B747-400.

Chiffres clés DHL Express France

• PDG : Philippe Prétat
• Siège social : Le Bourget (93)
3 000 collaborateurs
+ 41 millions de colis/an
55 sites dont 49 sites opérationnels
+ 28 000 clients actifs
+ de 2 000 véhicules (utilitaires en propre, location et sous-traitance)
+ 10 000 contacts / jour, 300 conseillers clientèle
37 % du marché de l'express international : leader en France

« La constitution d'un réseau aérien extrêmement fiable et performant est indispensable à nos capacités de service pour assurer notre croissance à long terme », précise Travis Cobb, EVP des opérations du réseau mondial et du transport aérien chez DHL Express. « Nous nous engageons à offrir à nos clients une qualité et une efficacité optimales en termes de services, dans les meilleurs délais. Parallèlement, nous nous engageons également à réduire nos émissions de carbone en modernisant notre flotte, grâce au type d'avion le plus efficace disponible dans l'industrie. Le Boeing 777 s'intègre bien dans notre réseau intercontinental et se marie à la perfection avec notre objectif de développement durable, qui consiste à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. »

Chiffres clés DHL Express MONDE

• PDG : John Pearson
• Siège social : Bonn (Allemagne)
105 000 collaborateurs
+ 262 millions expéditions express internationales par an de colis/an
3 200 sites
2,7 millions de clients actifs
36 300 véhicules (utilitaires en propre, location et sous-traitance)
3 200 vols quotidiens
38 % du marché de l'express international : leader dans le monde

Avec une autonomie de 9 200 km (4 970 milles nautiques), le 777 Freighter est le cargo bimoteur le plus grand, ayant la plus longue portée et le plus performant au monde, et peut transporter une charge utile maximale de 102 010 kg (224 900 livres). Cet appareil permet à DHL Express de réduire le nombre d'escales et les coûts d'atterrissage associés sur les itinéraires long-courrier, permettant ainsi d'obtenir le coût de transport le plus bas d'un gros cargo.

« DHL exploite un réseau international puissant qui tire pleinement profit de l'efficacité et l'envergure mondiale du 777 Freighter depuis plus d'une décennie. Nous sommes honorés que DHL passe une nouvelle commande importante de 777 Freighters afin de développer ses activités et nourrir son engagement sans faille qui consiste à connecter les gens et améliorer la vie grâce à des opérations durables. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, compte tenu du rôle essentiel que joue DHL en distribuant les vaccins contre la Covid-19 et en répondant à la croissance des besoins en matière de transport express », a déclaré Ihssane Mounir, Vice-président directeur chargé des activités mondiales de ventes et du marketing chez The Boeing Company.

Avant cette nouvelle commande annoncée aujourd'hui, DHL Express avait déjà pris livraison des dix premiers nouveaux avions B777F dans le cadre d'une commande initiale de 14 appareils, passée en 2018.


Avant cette nouvelle commande annoncée aujourd'hui, DHL Express avait déjà pris livraison des dix premiers nouveaux avions B777F dans le cadre d'une commande initiale de 14 appareils, passée en 2018. Ces livraisons en temps opportun ont permis à DHL de répondre à la demande sans précédent des clients lors de la haute saison du transport l'année dernière.

Le rapport « World Air Cargo Forecast 2020 » de Boeing prévoit une hausse significative de la demande en faveur de nouveaux cargos convertis, avec une croissance de la flotte de plus de 60 % au cours des 20 prochaines années. Cette tendance s'explique par la demande croissante d'envois transfrontaliers à horaires définis, enregistrée par DHL Express. C'est pourquoi les deux entreprises ont également convenu d'options et de droits d'achat pour quatre avions supplémentaires.

Avec cette nouvelle étape, DHL Express souligne son engagement à long terme en tant que promoteur du commerce international. La société exploite plus de 260 avions dédiés à travers des partenariats auprès de 17 compagnies aériennes, sur plus de 600 vols quotidiens, dans 220 pays.


 

À propos de DHL :

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d'expédition en matière de e-commerce, en passant par l'express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion de la supply chain. Grâce à environ 380000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie et les industries, l'auto-mobilité et la vente au détail, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».

DHL est une marque de Deutsche Post DHL Group, qui a généré un chiffre d'affaires de plus de 63 milliards d'euros en 2019. Le Groupe apporte une contribution positive au niveau mondial grâce à ses pratiques commerciales responsables et son engagement sociétal et environnemental. Le Groupe Deutsche Post DHL souhaite parvenir à des services logistiques à zéro émission à horizon 2050.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe