Actualité > Equipementiers >

Sitma présente la « Fast Pack » : la solution la plus rapide pour l’e-commerce, secteur à forte croissance

SDCom'

SITMA


Le 18 novembre 2020

La Fast Pack est la dernière machine produite par Sitma : une solution performante et flexible pour l’e-commerce, fruit de l’expérience accumulée par l’entreprise depuis plus de cinquante ans d’activité dans le secteur de l’emballage et des compétences acquises dans le domaine de la logistique.

Cette combinaison a conduit non seulement au développement de la Fast Pack, mais aussi à tout un portefeuille d’applications dédiées au e-commerce, pour l’emballage d’une large gamme de produits tels que les cosmétiques et les produits d’hygiène, l’habillement, l’électronique, les livres, la musique et les médias.

Sitma présente la « Fast Pack » : la solution la plus rapide pour l’e-commerce, secteur à forte croissance


Rapidité et flexibilité pour des besoins en constante évolution

La Fast Pack dispose de toutes les caractéristiques qui ont fait de Sitma une marque leader dans la conception de machines et de systèmes pour le secteur de la logistique. Tout d’abord la flexibilité, une fonctionnalité qui se traduit par la possibilité d’emballer successivement des paquets de formes et de tailles différentes tout en produisant à des vitesses variables allant jusqu’à 3500 paquets par heure. La conception de la Fast Pack est modulaire et permet différents types de configuration afin de mieux s’adapter à la disposition de la ligne et aux besoins de production du client. La Fast Pack permet également de gérer la géométrie des différents emballages, en fonction du produit, en mesurant ses dimensions à l’avance pour créer un emballage personnalisé. Ces caractéristiques en font la solution idéale pour le secteur du e-commerce, une industrie qui continue de croître et où les produits sont généralement des formes et des dimensions très variables.




La durabilité, notre moteur

Comme toutes les machines et systèmes de la gamme Sitma, la Fast Pack est le résultat d’une philosophie de conception dédiée à la durabilitéComme toutes les machines et systèmes de la gamme Sitma, la Fast Pack est le résultat d’une philosophie de conception dédiée à la durabilité et offre la possibilité d’utiliser, à la place des films plastiques traditionnels pour l’emballage, des matériaux innovants avec un impact environnemental réduit, tels que le papier dans différents poids (de 60 gr/m² à 150 gr/m²) ou différents types de biofilms.

La possibilité de créer des emballages sur mesure et compacts garantit également un double avantage : d’une part, le matériau d’emballage est optimisé, réduisant la quantité de produit d’emballage à éliminer par le client final, et d’autre part il facilite le transport dans les phases aval de la chaîne d’approvisionnement, limitant autant que possible le « transport du vide » et optimisant les capacités de charge des véhicules, avec une réduction significative de l’empreinte carbone.


La nouvelle frontière de la traçabilité

Une autre valeur ajoutée de la Fast Pack est la possibilité de l’équiper d’accessoires innovants pour la gestion des données complexes. Ceux-ci intègrent et élargissent les possibilités offertes par des technologies consolidées telles que des imprimantes et des étiqueteuses en ligne.

Sitma a en effet mis en place une solution matériel et logiciel qui permet de suivre les informations relatives à la gestion d’une commande d’e-commerce tout au long de la chaîne de distribution, assurant son caractère unique et son interconnexion.


Suivre et tracer selon Sitma : comment cela fonctionne

Cette offre répond parfaitement aux besoins de l’industrie 4.0, qui ne s’arrête pas à la phase d’emballageDans les étapes préliminaires, les données sur les produits sont recueillies, puis analysées, associées et enrichies. Chaque produit est associé à un ID unique, qui est ensuite suivi et tracé tout au long du processus. Les technologies mises en œuvre par Sitma sont conçues pour s’intégrer parfaitement aux bases de données WCS et clients, enrichissant les informations déjà présentes, avec la possibilité d’effectuer un contrôle des données supplémentaire. Tout cela, permet des niveaux élevés d’efficacité et minimise la possibilité d’erreurs, de déchets et de retraitement.


Un ensemble de systèmes adaptés à tous les besoins du e-commerce

Cette offre répond parfaitement aux besoins de l’industrie 4.0, qui ne s’arrête pas à la phase d’emballage. Une proposition de fin de ligne se caractérisant également par un haut niveau de flexibilité et d’automatisation, comprend l’intégration de systèmes de pesage et d’étiquetage, ou l’installation d’imprimantes numériques en ligne pour l’impression des informations de transport ou d’autres détails directement sur l’emballage. En ce qui concerne la phase d’emballage, en plus de la Fast Pack, la gamme de solutions Sitma dédiées au e-commerce comprend : la Quick Pack, la Thick Pack et l’E-Wrap. Quel que soit le type de produits ou d’emballage requis, Sitma est donc en mesure d’offrir la solution optimale adaptée aux besoins de chaque client.

Pour plus d'informations, visitez : https://www.youtube.com/watch?v=nRFKqcyzIp8


 

SITMA : faits et chiffres

Sitma Machinery, fondée en 1965, se spécialise dans la conception et la construction de machines, de systèmes et de lignes complètes pour les secteurs Packaging, Post-Press, DM/Transpromo et e-Logistics, avec plus de 9 000 machines installées dans le monde entier. La société vend dans plus de 70 pays, coordonnant les différentes activités depuis le siège de Spilamberto (Modène) dans le nord de l’Italie. Trois filiales situées en France, aux Etats-Unis et au Japon, ainsi qu’un vaste réseau de vente, permettent à l’entreprise d’être présente sur le marché mondial, avec un pourcentage d’exportation supérieur à 80%. Sitma travaille constamment avec ses fournisseurs et divers départements universitaires, pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d’ingénierie qui sont modulaires et flexibles, permettant des niveaux élevés de personnalisation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe