Actualité > Equipementiers >

Sitma et VMS: Ici et maintenant !

SDCom'

SITMA


13 janvier 2021

Sitma Machinery, une société spécialisée dans la conception et la construction de machines et de systèmes automatisés pour la production et la distribution d’emballage a récemment entamé une nouvelle collaboration avec VMS, une entreprise dynamique et proactive spécialisée dans l’automatisation des flux internes de la chaîne d’approvisionnement et des systèmes logistiques.

Le secteur de l’e-logistique aux Pays-Bas enregistre l’un des taux de croissance les plus élevés d’Europe, grâce à l’augmentation exponentielle du marché de l’e-commerce, qui vaut aujourd’hui plus de 25 milliards d’euros, selon Statista. En raison de la pandémie covid-19, plus de 80% de la population néerlandaise âgée de 12 à 65 ans, achète régulièrement en ligne. Le nombre de boutiques en ligne et de sociétés de vente par correspondance est passé d’environ 5 195 en 2007 à 49 415 en 2020 (Statista).

Sitma et VMS: Ici et maintenant !


Toutefois, les commerces en ligne néerlandais ne sont pas les seuls à profiter d’une augmentation des ventes. D’autres pays vivent une expérience similaire, ce qui entraîne une augmentation des volumes d’expédition en provenance de l’Union européenne, en particulier l’Allemagne et le Danemark, et des pays extérieurs à l’UE, comme la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada.

Sitma et VMS sont bien conscients de ce phénomène, et c’est précisément en tirant parti de leur complémentarité que ce partenariat prometteur est né. Il permet à Sitma de renforcer sa présence sur cet important marché, tandis que VMS est en mesure de compléter son offre de solutions de chaîne d’approvisionnement pour l’intralogistique.



« Ici et maintenant » est l’expression définissant cette collaboration, qui a été créée précisément pour saisir de manière efficace toutes les opportunités liées au besoin d’un emballage dans le domaine de l’e-logistique en pleine croissance.

Niels van der Sloot, propriétaire et fondateur de VMS

Niels van der Sloot,
propriétaire et fondateur de VMS

Grâce à leurs parcours similaires et à leurs valeurs communes, telles que le partenariat client et la compétence synonyme de qualité, l’intérêt a été immédiat. Après une première phase de formation, Sitma et VMS ont décidé de lancer une collaboration axée sur des solutions dédiées au monde de l’emballage pour l’e-commerce.

« Les solutions Sitma sont parfaitement positionnées dans le cadre de l’intégration technologique dans le domaine de l’intralogistique, que chez VMS nous avons construit au cours des 10 dernières années, au travers de l’offre de solutions complètes pour les opérations d’emballage, les processus de production et la logistique interne allant de la robotique au tri et à la palettisation en passant par les ACV », explique Niels van der Sloot, propriétaire et fondateur de VMS.

Gianluca Rossi, directeur des ventes et du marketing de Sitma

Gianluca Rossi,
directeur des ventes et du marketing
de Sitma

Levons nos verres pour porter un toast à Sitma et VMS, qui travaillent déjà intensément sur un programme d’actions conjointes dans les domaines du marketing et des ventes. Depuis ce mois-ci, VMS représente Sitma aux Pays-Bas et en Flandre pour la logistique et l’emballage du e-commerce.

« Le savoir-faire et la compétence de l’équipe technique de VMS permettent à l’entreprise de fournir un soutien et une maintenance des machines complexes à grande vitesse, sur des marchés très exigeants », explique Gianluca Rossi, directeur des ventes et du marketing de Sitma. « Le support back-office avec les pièces détachées et fournitures diverses est certainement un atout, en plus de la connaissance approfondie du marché de la logistique, qui nous a immédiatement attiré vers cette collaboration. Il est extrêmement important pour nous de faire connaître Sitma et ses solutions, mais plus encore d’être là pour les clients, même après la vente. »


 

SITMA : faits et chiffres

Sitma Machinery, fondée en 1965, se spécialise dans la conception et la construction de machines, de systèmes et de lignes complètes pour les secteurs de l’emballage, de la post-presse, du DM/Transpromo et de l’e-logistique, avec plus de 9000 machines installées dans le monde entier. La société opère dans plus de 70 pays, coordonnant les différentes activités du siège de Spilamberto (Modène) au nord de l’Italie. Trois succursales situées en France, aux États-Unis et au Japon, ainsi qu’un vaste réseau de vente, permettent à l’entreprise d’opérer sur le marché mondial, avec un pourcentage d’exportation supérieur à 80 %. Sitma travaille constamment avec ses fournisseurs et divers départements universitaires pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d’ingénierie modulaires et flexibles, permettant des niveaux élevés de personnalisation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe