Actualité > Editeurs >

WMF Group optimise l'exécution B2C avec Körber

SDCom'

Körber


Lyon, le 15 octobre 2020

Körber, fournisseur mondial de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain, accompagne le groupe fabricant de petit électroménager dans l'optimisation de ses processus logistiques, dans le cadre d’un projet de consolidation vers un site logistique autogéré.

WMF Group optimise l'exécution B2C avec Körber


Afin de répondre aux défis croissants en matière de livraison client (B2B et B2C), WMF Group vient de terminer le regroupement des processus sur son site de Dornstadt en Allemagne. Le groupe s'appuie sur un système Körber parfaitement imbriqué de solutions logicielles et d'automatisation qui répondent aux nouvelles complexités de la supply chain – et permettent également des optimisations futures connectées à tout l'écosystème logistique de WMF Group.

Chaque jour, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent les produits WMF pour cuisiner. Il y a cinq ans, l'entreprise, basée à Geislingen, avait déjà confié à Körber la mise en œuvre de son système de gestion d'entrepôt (WMS) pour le nouveau centre de distribution de 40 000 mètres carrés de Dornstadt. Satisfait de ce partenariat fructueux, WMF Group a de nouveau choisi Körber.



La fusion de toutes les capacités logistiques est au cœur de ce projet. « La supply chain d'aujourd'hui nécessite des solutions hautement intégrées », explique Dirk Hejnal, CEO de Körber Supply Chain. « Les entreprises doivent aujourd'hui être en mesure de s’adapter le plus rapidement possible. Cela passe par l’intégration des nouvelles technologies dans le but d’être capable de relever à la fois les grands défis logistiques – tels que la flexibilité d’adaptation des processus aux pics saisonniers ou d’intégration de nouveaux sites logistiques ainsi que par la gestion des processus quotidiens tels que les modifications de dernière minute d’une commande avant de quitter l’entrepôt ou le ré-acheminement du colis lorsque celui-ci est déjà en transit. »

Körber a fourni et intégré un système de navettes entièrement automatisé et plus d'une douzaine de postes de travail supplémentaires pour la zone d'expédition et les processus goods-to-men. K.Motion WMS prend en charge la planification et la gestion des marchandises de manière centralisée. L'intégration de nouveaux composants a été réalisée sans interruption des opérations en cours. WMF Group a considérablement optimisé ses processus supply chain, amélioré son service client, et renforcé sa compétitivité en matière de livraison de ses clients finaux.

Les défis survenus avec la COVID-19 ont été également été relevés grâce à Körber. Le retail n’avait jamais auparavant connu une si grande augmentation des commandes en ligne. Ce basculement des structures de commande s’est déroulé en même temps que le go-live des capacités logistiques renforcées de Dornstadt.

« La nouvelle solution est arrivée au bon moment afin de réaliser ces développements spécifiques. Nous sommes très satisfaits du résultat, car il nous permettra de faire face aux futurs défis logistiques – et d'utiliser de manière optimale les ressources et capacités existantes », explique Holger Martinitz, responsable de la stratégie logistique WMF Group.


 

À propos de WMF Group

Depuis plus de 165 ans, les marques du WMF Group représentent la culture de l’excellence en matière de cuisson, boisson et cuisine. Chaque jour, des centaines de millions de personnes dans le monde se servent de produits WMF, Silit et Kaiser pour préparer, cuisiner, boire et cuire au four dans le confort de leur domicile. Elles dégustent également, dans des établissements de gastronomie ou d’hôtellerie, des spécialités de café et des plats préparés avec les produits des marques WMF, Schaerer, Curtis et Hepp. Nos collaborateurs cultivent la passion de réunir les personnes, qu’elles soient chez elles, en déplacement ou dans des établissements de haute gastronomie, afin de leur faire partager de savoureux et délicieux moments. Tout cela est possible grâce à nos produits au design exceptionnel, aux fonctionnalités parfaites et à la qualité supérieure qui garantissent des expériences culinaires de haut vol. Notre société de tradition a été fondée en 1853 à Geislingen an der Steige. Depuis fin 2016, elle fait partie du Groupe SEB français.

À propos de la Körber Business Area Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe