Actualité > Editeurs >

JYSK fait appel à Körber pour un mégaprojet supply chain en Hongrie

SDCom'

Körber

Körber transforme les défis logistiques de JYSK en véritable différenciateur stratégique.


Lyon, le 29 septembre 2020.

Körber, fournisseur mondial de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain, a été chargé par le retailer international de mobiliers scandinaves, JYSK, d'équiper un nouveau centre de distribution hautement automatisé.

Körber transforme les défis logistiques de JYSK en véritable différenciateur stratégique.


JYSK développera et optimisera ses opérations en Europe du Sud-Est depuis ce nouveau centre de distribution doté des solutions end-to-end et de l'expertise Kӧrber.

Augmentation du référentiel, multiplication des canaux de distribution et hausse des attentes client ne font que complexifier les défis logistiques. Ceci est particulièrement vrai pour le marché européen, qui doit s'adapter à la croissance rapide de l’e-commerce sur des systèmes logistiques déjà en place et utilisés pour d’autres processus. Les entreprises ont besoin d'un partenaire disposant de solutions éprouvées et de l'expérience nécessaire pour relever ces défis. C’est pour ces raisons que JYSK a confié ce projet à Kӧrber.



« La supply chain d'aujourd'hui exige de l'harmonie », déclare Dirk Hejnal, Chief Executive Officer de Kӧrber Supply Chain. « Technologies, systèmes et utilisateurs doivent interagir les uns avec les autres pour répondre parfaitement aux demandes croissantes en matière de commodité, de choix et de flexibilité. Körber est un partenaire unique, capable de fournir et d’intégrer des solutions logicielles d'automatisation de haute performance à l’ensemble de l'écosystème informatique. »

JYSK s'appuiera sur un système global entièrement automatisé pour son nouveau centre de distribution d'Ecser près de Budapest, en Hongrie, Cela comprend l'intégration de solutions logicielles pour la supply chain, de systèmes automatisés, de systèmes de manutention ainsi que le conseil et la mise en œuvre de solutions SAP. Deux entrepôts grande hauteur à douze allées utiliseront un convoyeur de deux kilomètres avec 36 RGV et 1,8 km de convoyeurs palettes. Des praticables, des élévateurs, des transstockeurs et un poste d’inspection de palettes sont également prévus.

La planification et le contrôle des marchandises sont gérés de manière centralisée par le système de gestion d'entrepôt, SAP EWM, et le système WCS, SAP EWM MFS. Des fonctionnalités de gestion du transport et de gestion de la cour vont être également intégrées. Le résultat est une gestion omnicanal entièrement intégrée grâce au volume de stockage palettes (200 000 palettes), une efficacité de traitement (400 palettes euro par heure) et une réduction des distances de transport d'environ 4,5 millions de km par an.

« Les entreprises ont besoin d'un partenaire capable de comprendre leurs besoins spécifiques et de leur proposer une solution sur mesure », souligne Thomas Gries, Chief Executive Officer SAP chez Körber Supply Chain. « C'est une réelle valeur ajoutée. Nos solutions end-to-end sont conçues pour fluidifier les processus les plus complexes. Une équipe mondiale d'experts vous accompagne dans la réalisation, la mise en service et bien plus encore - quelle que soit la complexité du projet. »

JYSK est également très satisfait de son choix. « L'équipe Körber a su développé, grâce à sa créativité et son expertise, une solution fiable, qualitative et personnalisée. Nous sommes convaincus qu’elle saura répondre à nos besoins. Comme JYSK se développe continuellement, il était également important dans notre choix de trouver une solution évolutive de manutention et de gestion d'entrepôt, afin que nous puissions augmenter la capacité de l'entrepôt d'au moins 100% », explique Troels Fynbo Larsen, Contract Manager Logistics chez JYSK.

JYSK investit 200 millions d'euros dans le nouveau centre de distribution de 143 000 mètres carrés. La mise en service est prévue en 2022. La livraison aux succursales et aux clients finaux situés en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie et en Serbie se fera via ce nouveau centre logistique. JYSK compte actuellement plus de 2 900 magasins et 24 000 employés dans 51 pays.


 

À propos de JYSK

JYSK est l'un des principaux distributeurs de matelas, couettes, oreillers, meubles et accessoires pour la maison en Europe et dans le monde. La première succursale JYSK a été ouverte en 1979 par le fondateur et propriétaire de l'entreprise Lars Larsen à Aarhus, au Danemark. L'entreprise familiale compte plus de 2 900 magasins spécialisés et 24 000 employés dans 51 pays.

À propos de la Körber Business Area Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe