Actualité > Editeurs >

inconso et Zalando poursuivent leur collaboration

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Zalando, acteur e-commerce de la mode, s’appuie sur inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, pour le pilotage des flux automatisés avec inconsoWCS


Lyon, Bad Nauheim, le 28/07/2020

Le spécialiste des logiciels logistiques inconso, qui fait partie de la Business Area Körber Supply Chain, pilote le centre logistique de Zalando sur le site de Lodz (Pologne) avec des composants système hautement automatisés pour l’orchestration des processus IT.

inconso et Zalando poursuivent leur collaborationLe centre logistique a été équipé d’un système shuttle de quatre allées avec une capacité de 6 000 bacs et 35 km de convoyeurs. inconsoWCS (Warehouse Control System) est une solution innovante pour le pilotage logistique et la preuve de l'expertise d’inconso en matière d'intégration. La solution permet le contrôle de tous les flux logistiques, indépendamment du fournisseur des automates.

Elle permet l’optimisation des stratégies et l’affectation dynamique des meilleurs transports ainsi que la création et le séquençage des commandes partielles. inconsoWCS crée également des normes technologiques innovantes pour réussir à traiter environ 1,7 million de télégrammes par heure et répondre ainsi aux défis logistiques du e-commerce.



« Sur notre site de 130 000 m², nous avons besoin de solutions performantes pour un traitement logistique fluide », souligne Rudolf Pulkenat, Lead Warehouse Facilities Engineering chez Zalando. « inconso est le bon partenaire pour nous aider à mettre en œuvre un système avec des composants synchronisés qui interagissent dans un environnement de plus en plus complexe. La mise en œuvre de solutions innovantes comme inconsoWCS nous permet de répondre aux défis croissants de la logistique. »

inconsoWCS est également installé sur le site Zalando de Olsztynek et sur le centre logistique de 130 000 m², situé à Nogarole Rocca, près de Vérone.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business area Supply Chain du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Supply Chain

Körber Supply Chain, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso GmbH, Otimis Ltda. et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Supply Chain fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

We are Körber – un groupe technologique international qui compte près de 10 000 employés, sur plus de 100 sites à travers le monde, avec un objectif commun : assurer le succès de nos clients et impulser le changement technologique à travers notre esprit d’entreprendre. Au sein des Business Areas Digital, Pharma, Supply Chain, Tissue et Tobacco, nous proposons des produits, des solutions et des services inspirants. Proactifs face aux besoins de nos clients, nous concrétisons leurs projets, et grâce à nos innovations, nous créons de la valeur pour tous. C’est ainsi que nous développons des écosystèmes capables de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Körber AG est une holding du groupe Körber.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe