Actualité > Editeurs >

Körber et C-LOG battent les records de mise en œuvre supply chain

SDCom'

Assistez à Transform, événement virtuel et gratuit organisé par projet44.
Transform réunit la communauté mondiale de project44 pour se connecter, éduquer et inspirer


Körber

C-LOG poursuit son développement omnicanal avec l’intégration de la Halle


Lyon, le 03 décembre 2020.

Körber, fournisseur mondial de solutions logicielles et d’automatisation pour la supply chain, continue d’accompagner C-LOG, prestataire logistique du groupe Beaumanoir et groupe leader sur le marché du prêt-à-porter français, dans l’optimisation de sa supply chain.

Alors que la pandémie de COVID 19 a bousculé les habitudes des consommateurs, C-LOG, spécialiste de la Supply Chain Retail et E-Commerce, a su tirer son épingle du jeu en développant sa stratégie omnicanal pour s’adapter aux nouveaux mode de consommation.

C-LOG poursuit son développement omnicanal avec l’intégration de la Halle


Afin de répondre aux enjeux d’omnicanalité et d’agilité en terme de supply chain, C-LOG peut compter sur son partenaire Körber, avec lequel il collabore depuis 2018 pour la mise en place d’un environnement logiciel unifié et centralisé de tous ses sites logistiques. C-LOG avait déjà confié à Körber la mise en œuvre de son système de gestion d’entrepôt (WMS) et son système de Distributed Order Management pour cinq sites (Saint-Malo, Longueil Sainte-Marie, Pleudihen, Cambrai et Vatry) pour l’intégration de nombreuses marques du groupe telles que Bonobo, Cache Cache, Bréal et de nouveaux clients comme Majestic Filatures par exemple. Un projet complet qui dépasse maintenant les 700 users et qui ne cesse de se développer sur le long terme.

« Körber associe son expertise de l’omnicanal à celle du secteur du prêt à porter pour développer des solutions logicielles de pointe adaptées aux besoins de ses clients » déclare Ottavio Rivelli, directeur général chez Körber Supply Chain. « La plateforme technologique évolutive de nos solutions offre aux sociétés, telles que C-LOG, la flexibilité et la visibilité indispensable à toutes les stratégies de croissance. »



Le calendrier prévisionnel est bien sûr amené à évoluer afin d’intégrer les nouvelles activités de C-LOG. Ce fut le cas en juillet 2020, lorsque C-LOG a repris toute l’activité logistique de la marque La Halle, cédée au groupe Beaumanoir au mois de juin. Pour réussir la transition omnicanal et intégrer le parc de magasins de la Halle, C-LOG a une nouvelle fois fait confiance à Körber pour relever ses défis logistiques avec les solutions de gestion d’entrepôt et de distributed Order Management.

Le site de Montierchaume de La Halle de 41 000 m² a été repris pour les vêtements, et un espace de stockage a été ouvert sur la zone de Cambrai pour la partie chaussures. La solution Körber de gestion d’entrepôt (WMS) a dû être déployée en un laps de temps extrêmement court sur le site logistique de Montierchaume. Les premiers ateliers de spécifications fonctionnelles ont eu lieu le 15 juillet, soit une semaine après le rachat de l’enseigne pour un démarrage de l’activité le 4 septembre. Les défis de ce site étaient nombreux : reprise d’une partie de l’automatisation du site, développement du core model WMS, de la logistique e-commerce, ré-étiquetage des emplacements, interfaçage avec un système de mise en tournée et bien sûr la formation de 80 utilisateurs.

« C’est grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des équipes Körber, la maturité des équipes projets C-LOG sur la solution Körber et la motivation des équipes opérationnelles que nous avons pu relever ce défi. La relation de partenariat et de confiance construite avec les équipes Körber depuis plus de 2 ans, contribue à la réalisation de ce type de projet », déclare Gwendal Buzulier, directeur industrialisation chez C-LOG.

Malgré les défis rencontrés, les équipes C-LOG et Körber ont réussi le déploiement des solutions logicielles en un temps record. L’environnement WMS unique a permis d’éviter un fort chantier d’infrastructure et le core Model WMS, construit en fonction des besoins de C-LOG, a facilité un déploiement rapide. Bien évidemment, la solidité du partenariat entre C-LOG et Körber, ainsi que la collaboration exceptionnelle entre les équipes a permis de réaliser cet immense défi à temps.


 

À propos de C-LOG

Expert en Supply Chain E-commerce et Retail, C-LOG propose des solutions logistiques et transports « omnicanal » sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires, luxe…). C-LOG, en bref : 210 000 m² de surface, 8 sites en France, 1 site à Shanghai, 900 collaborateurs, 97 millions de pièces expédiées/an, 7 500 points de vente livrés à travers plus de 90 pays. Des marques reconnues sur leurs marchés respectifs font aujourd’hui confiance à C-LOG : Cache cache, Eden Park, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Morgan, Damart, La Halle, Kickers, Bonobo, Majestic Filatures, Chloé, Messika, Isabel Marant…

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe