Actualité > Editeurs >

KING JOUET sort le grand jeu pour soutenir sa stratégie cross-canal

SDCom'

KLS Transport


Grenoble - le 03/12/2019

Pour soutenir sa croissance, la plateforme KING JOUET LOGISTIQUE de 24 000m² située à Rives (38), a choisi le TMS de KLS TRANSPORT. Le module OPER en place a pour objectif le pilotage et l’automatisation des expéditions. En parallèle, il vient accompagner la croissance du groupe dans son activité phygital et ecommerce.

KING JOUET sort le grand jeu pour soutenir sa stratégie cross-canal


Le cross canal façon KING JOUET

On ne présente plus KING JOUET, spécialiste de la vente de jeux et jouet Français né en Isère il y a maintenant 30 ans.

L’enseigne a révélé depuis 2015 une stratégie cross-canal efficace afin de saisir au mieux le virage du digital et du phygital. En effet, la marque propose en plus de ses magasins physique, la vente en ligne, le drive, le click and collecte et des bornes de commande en magasin. En parallèle, le groupe développe un nouveau concept de magasin urbain. Elle a pour objectif d’ouvrir 20 magasins hypercentre d’ici 3 ans dans toute la France. Une stratégie payante, qui lui permet d’obtenir un chiffre d’Affaires de 250 Millions d‘euros en 2018 en augmentation de 6%, sur un marché pourtant stationnaire.

Pour répondre toujours mieux aux attentes de sa stratégie cross-canal, l’enseigne peut compter sur sa plateforme KING JOUET LOGISTIQUE de 24 000m² implantée à RIVE (38) depuis laquelle elle expédie près de 150 000 colis « e-commerce » par an. Cette plateforme a également pour mission le réapprovisionnement de l’ensemble des magasins KING JOUET intégrés et affiliés ainsi qu’aux adhérents de la marque JOUPI soit 240 magasins en France.




L’optimisation des expéditions comme levier de performance


Pour soutenir le volume de ses expéditions et accompagner sa croissance notamment e-commerce la plateforme s’est récemment équipée du TMS de KLS TRANSPORT.

Ainsi pour assurer et honorer jusqu’à 6000 expéditions par jour via près de 20 000 références, KING JOUET LOGISTIQUE a fait le choix de déployer en bout de process à la fois la mécanisation (via la solutions de BOA concept - système de convoyage intelligent) et de l’automatisation via l’implémentation de XMS (déploiement du module OPER de la suite logicielle XMS – Logiciel d’automatisation des expéditions).


Consolider ses expéditions

Le module OPER déployé sur le site depuis juin 2019 rassemble et supervise ses expéditions réalisées via les 5 transporteurs autour d’une seule et même application. Le TMS permet notamment d’apporter aux équipes opérationnelles plus de réactivité. L’automatisation des tâches à faibles valeurs ajoutées permet de gagner en efficacité : « Nous pouvons déjà affirmer un gain de productivité dans le traitement des expéditions de plus de 25%. » déclare M. KARALI directeur Supply Chain de l’enseigne. Les équipes sont allouées à des taches à plus forte valeur, notamment en phase de colisage.

Entre autres l’Edition et l’impression d’étiquette, la suite OPER fédère au sein d’un seul et même poste l’ensemble des informations de livraison à destination des transporteurs. L’interface intelligente directement reliée avec les transporteurs permet des échanges fiabilisés et rapides.


Adaptabilité l’atout de XMS

La mise en place du TMS permet à l’enseigne de se projeter et de voir la suite. L’enseigne envisage d’interfacer la totalité de ses transporteurs B to B prochainement au sein de OPER pour une maitrise encore plus fine de ses expéditions.

Pour KING JOUET, le TMS permet aussi d’améliorer le service client via l’intégration simplifiée de futur nouveaux services. « Notre choix c’est porté vers XMS pour 2 raisons : son panel important de transporteurs interfacés à la fois e-commerce et B to B mais aussi sa grande adaptabilité fonctionnelle. Les équipes de KLS TRANSPORT ont su répondre au mieux à nos attentes durant la phase de déploiement de l’outil » déclare M. KARALI.

Enfin, la réactivité des équipes, la dimension humaine et la proximité de KLS GROUP ont été des atouts de taille dans le choix du TMS pour KING JOUET.


 

A propos de KING JOUET

• 240 magasins en France
• 150 000 colis « e-commerce expédiés / an »
• 250 millions de CA en 2018
• 20 000 références

King jouet est une chaine Française de magasins de jeux et jouets créée en 1988. Elle propose deux activités : détaillant spécialisé pour la vente aux particuliers au travers de l’enseigne de distribution en France King Jouet et d’un site marchand, king-jouet.com, et distributeur grossiste pour la vente aux professionnels avec la société King Jouet Logistique.

A propos de KLS Group

• 33 années d’existence
• 45 personnes
• 4,25 M€ de CA en 2018
• 500 sites en France et en Europe

Editeur de solutions logicielles dédiées à la Supply Chain Management (WMS, TMS, WCS, APS), KLS Group offre, à travers ses 2 entités KLS Logistic et KLS Transport, des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.

Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte aujourd’hui 45 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,25 M€ avec près de 500 références clients en Europe.

REFERENCES: OBUT, SERIAL KOMBI, JULBO, COURSEU.COM, AGCO, GREEN ECO, SEFALOG, DIMOTRANS, PLASTEMBAL, AQUALUX, MATY BIJOUTERIE…

Pour en savoir plus : www.kls-group.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe