Actualité > Editeurs > White Paper >

Nouveau livre blanc : « Le transport maillon essentiel de la promesse client »

SDCom'

KLS Transport


Grenoble - le 04/02/2020

KLS TRANSPORT, éditeur et intégrateur de solutions TMS pour la gestion du transport depuis plus de 10 ans propose dans son nouveau livre blanc destiné aux chargeurs une réflexion sur l’impact de l’activité de e-commerce sur les expéditions.

Il répond à la question : comment la bonne maitrise des expéditions influence la promesse client et la compétitivité des chargeurs ?

KING JOUET sort le grand jeu pour soutenir sa stratégie cross-canal


Quels sont les grands enjeux de la livraison en 2020 ?

Pour la toute première fois en 2019 le marché du e-commerce en France vient de dépasser la barre des 100 milliards d’euros, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à 2018. Dans ce contexte, la livraison est devenue pour les e-commerçants un véritable facteur de différenciation encore trop souvent négligé. D’autant plus que le transporteur est le seul contact physique entre l’entreprise et le client dans le parcours d’achat du e-consommateurs.

En effet le transport est l’un des maillons essentiels de la promesse client pour les entreprises actuelles. Dans ce contexte, les expéditeurs doivent faire appel à de multiples transporteurs pour varier leurs offres de livraisons. Et cela vient complexifier la bonne maitrise des opérations de transport.

Se rapprocher, anticiper les attentes des clients et offrir une expérience d’achat réussie tel est l’enjeux de toutes les entreprises qui évoluent dans le e-commerce. Alors, comment aborder le changement, quelle position les chargeurs doivent-ils adopter pour bien prendre le virage du e-commerce ?




Comprendre, anticiper et réagir


Ce livre blanc dresse un état des lieux des nouvelles attentes des consommateurs face à l’essor du e-commerce. Il aborde les nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les expéditeurs dans un secteur en pleine mutation.

Comment fidéliser ses clients grâce à la qualité de ses livraisons ?
Comment conserver performance et réactivité quand on sous-traite l’intégralité de ses livraisons ?
Ainsi, digitaliser ses opérations de transport et dématérialiser les échanges avec ses prestataires devient indispensable.

C’est à travers ce livre blanc que KLS TRANSPORT souhaite informer et aider les chargeurs à mieux cerner ces enjeux et anticiper les changements à venir.

Le livre blanc est disponible dès maintenant sur le site de https://www.kls-group.fr/ Lien : https://www.kls-group.fr/livre-blanc-e-commerce-expeditions-tms/


 

A propos de KLS Group

• 34 années d’existence
• 50 personnes
• 4,25 M€ de CA en 2018
• 500 sites en France et en Europe

Editeur de solutions logicielles dédiées à la Supply Chain Management (WMS, TMS, WCS, APS), KLS Group offre, à travers ses 2 entités KLS Logistic et KLS Transport, la possibilité de bénéficier de solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.

Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte aujourd’hui 50 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,25 M€ avec près de 500 références clients en Europe.

REFERENCES: OBUT, SERIAL KOMBI, JULBO, COURSEU.COM, AGCO, GREEN ECO, SEFALOG, DIMOTRANS, PLASTEMBAL, AQUALUX, MATY BIJOUTERIE…

Pour en savoir plus : www.kls-group.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe