Actualité > Editeurs >

La suite XMS, l’atout majeur de LOGTEX pour assurer sa promesse client

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS Transport


Grenoble – le 31/08/2019

LOGTEX, prestataire logistique spécialisé dans le e-commerce et le Retail, expédie chaque jour plus de 15 000 colis répartis sur 12 entrepôts en France via une dizaine de transporteurs différents. KLS TRANSPORT a déployé, il y a 7 ans, sa suite XMS pour automatiser et digitaliser l’ensemble des expéditions et accompagner LOGTEX dans sa promesse client.


LOGTEX, la logistique omnicanal par excellence

Créée il y a 10 ans, LOGTEX dont le siège se situe à Saint Chamond dans le 42, avait une activité principalement axée sur la distribution de détail de produits textiles et d’équipements de la personne. Il y a 7 ans, l’entreprise a fait le choix stratégique de se développer sur le secteur du e-commerce et de se spécialiser dans la logistique multicanal, atout logistique clé dans le secteur du e-commerce.

Toutefois, la nature et la taille de l’activité de LOGTEX exige une fiabilité et une vision des opérations de transport en temps réel : « Afin de conserver une qualité de service optimale tout en assumant une augmentation de notre activité, il était essentiel de choisir le meilleur axe d’amélioration ». Pour cela, LOGTEX a fait le choix d’implémenter une solution TMS (Transport Management System) pour piloter, optimiser et suivre la gestion de ses expéditions via 12 transporteurs différents.

Pari réussi puisque LOGTEX est aujourd’hui l’un des prestataires de référence de la logistique OMNICANAL en France avec 3.9 millions de colis expédiés en 2019 et annonce prochainement la création de deux nouveaux sites logistiques à Cholet (49) et Troyes (10) pour couvrir l’ensemble du territoire français.




KLS TRANSPORT le partenaire majeur de la satisfaction clients de LOGTEX


La suite XMS proposée par KLS TRANSPORT rassemble tous les objectifs prioritaires attendus par LOGTEX dans ce virage stratégique. LOGTEX a choisi les modules suivants pour gérer son activité d’expéditions :

  • ESTIM : pour comparer et choisir le transporteur le plus adapté pour chaque colis expédié,
  • OPER : pour créer et éditer l’ensemble des documents nécessaires aux transporteurs (étiquettes format en vigueur avec informations clients, bon de livraison…),
  • TRACK : pour bénéficier d’un portail de suivi de l’ensemble des expéditions en cours et détecter les incidents de livraison en temps réel,
  • FACT : pour éditer des préfactures transporteurs et contrôler les dépenses de transport et
  • NEGO : pour suivre précisément son budget transport et maitriser ses coûts.

L’ensemble de ces fonctionnalités réunies dans une seule application apporte ainsi à LOGTEX une qualité de service optimale et une parfaite maitrise de ses expéditions, avec plus de 15 000 colis expédiés chaque jour.


Un partenariat durable

LOGTEX a récemment renouvelé son partenariat avec KLS TRANSPORT pour poursuivre son déploiement : « L’outil a su grandir et évoluer avec nous. Il constitue de manière stable un maillon solide, dans le lien entre nos clients et leurs propres clients, cela via nos prestations logistiques et grâce à l’ensemble de nos partenaires transport. Le contrôle des factures transporteurs toujours plus complexe permet d’établir un lien de confiance avec nos clients, et l’exploitation des données permet de suivre les principaux indicateurs de nos prestations transport. ». Une relation de confiance et de proximité s’est installée entre les équipes de LOGTEX et les équipes de KLS TRANSPORT : « Pour KLS TRANSPORT, accompagner nos clients au quotidien et les soutenir dans leurs croissances sont nos valeurs fondamentales. » déclare Grégoire GARCIA, Directeur Général.

De son côté, Francois Xavier LOUSSON, dirigeant de LOGTEX, confie : « Nous apprécions d’avoir à nos côtés une équipe disponible et très à l’écoute de nos besoins. »


 

A propos de LOGTEX

LOGTEX est un prestataire logistique fondé en 2006, dont le siège social se situe à Saint Chamond (42). L’entreprise est spécialisée dans la logistique omnicanal, et développe également son activité au secteur du e-commerce. L’activité de LOGTEX est répartie sur 14 sites à travers la France. Aujourd’hui l’entreprise compte 420 collaborateurs et réalise en 2018 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros. 1 400 enseignes externalisent leurs logistiques omnicanals à l’entreprise LOGTEX.

Chiffres Clés 2018 LOGTEX :

• 39 Millions de CA
• 14 Entrepôts en France
• Surface de stockage totale de 140 000 m²
• 10 000 colis expédiés avec XMS / jour
• 3, 5 millions de colis envoyés par an

A propos de KLS

Editeur de solutions logicielles dédiées à la Supply Chain Management (WMS, TMS, WCS, APS), KLS Group offre, à travers ses 2 entités KLS Logistic et KLS Transport, la possibilité de bénéficier de solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.

Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte aujourd’hui 45 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,25 M€ avec près de 500 références clients en Europe.

REFERENCES: OBUT, SERIAL COMBI, JULBO, COURSEU.COM, AGCO, GREEN ECO, SEFALOG, DIMOTRANS, PLASTEMBAL, CASADO…

Pour en savoir plus : www.kls-group.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe