Actualité > Editeurs Logistique >

Kratzer Automation sera présent au salon SITL 2019 : HALL 1 STAND E61

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KRATZER AUTOMOTION


Vers une gestion entièrement digitalisée du transport !


Paris, le 25 février 2019

Kratzer Automation, l’éditeur mondial de logiciels, présentera au salon SITL les fonctionnalités de cadis en privilégiant cette année les solutions de connectivité entre la route et l’entrepôt logistique.

Kratzer Automotion sera présent au salon SITL 2019 : HALL 1 STAND E61


Afin de conserver leur compétitivité et leurs parts de marché, les entreprises de logistique font désormais face à un enjeu majeur qui consiste à disposer d’un outil complet de digitalisation pour l’ensemble de leurs opérations. Cadis répond parfaitement à cette demande en proposant aujourd’hui une solution globale de transport opérationnel dont les orientations les plus récentes (route, quai et cour) seront présentées au SITL.

« Si la planification et l’optimisation des tournées sont des critères décisifs pour disposer d’une chaine de transport efficace, l’optimisation des processus à l’intérieur des sites logistiques ne doit pas être négligée. Au contraire, elle doit être utilisée comme levier d’amélioration, là où la différence du coût de revient se fait. Les hubs, les plates-formes logistiques, les cours, les quais, ainsi que tout lieu où la marchandise transite, représentent un goulot d’étranglement et génèrent artificiellement des délais et surcouts importants. L’utilisation d’une solution de digitalisation de l’ensemble des processus de la chaine de transport permet de minimiser l’impact de ces événements. La solution cadis permet de faire en sorte que tous les éléments de la chaîne (conducteur, véhicule, remorque, chargement, équipement de manutention…) soient en place au bon moment et au bon endroit…» déclare Franz Renger, expert en logistique chez KRATZER AUTOMATION.



Pour répondre à ces enjeux, KRATZER AUTOMATION présentera à Paris sa solution pour la gestion et l’optimisation des flux de véhicules, cadis Yard Management, appliquée au site lui-même. Ce module complémentaire est à la fois une solution d’aide à la décision et une solution collaborative qui offre à ses utilisateurs une interface graphique très ergonomique.

Le Yard Management de cadis se base sur des échanges permanents entre le service exploitation, le personnel de quai, les conducteurs et le poste d’entrée/sortie de site. Chaque utilisateur peut remonter les informations via une application orientée métiers et informer l’ensemble des acteurs du site afin que les équipes soient plus à même de réagir immédiatement en cas de retards, d’arrivées anticipées, de matériel manquant. Les données échangées sont traitées et relayées par le serveur vers le système d’information déjà en place. Dès lors, la réactivité de tous les acteurs est améliorée, la traçabilité des activités de cour & quai devient fiable et s’effectue en temps réel. Le passage par les sites logistiques devient transparent dans la chaine de transport.

En plus de l’optimisation des tournées et de la gestion de cour, KRATZER AUTOMATION propose le module de Business Intelligence (BI). Ce module offre une solution de prédictibilité permettant aux logisticiens d’anticiper eux-mêmes l’efficacité de leurs processus opérationnels et de les faire évoluer le cas échéant. Les données et informations collectées ne sont pas simplement présentées dans un portail mais elles sont mises en relation entre elles et consolidées afin de fournir des indicateurs pertinents ; qu’il s’agisse d’événements liés aux tournées, de données associées aux marchandises, d’informations sur les véhicules ou autres.

De nombreux clients nous font confiance en France et à l’international. Issus de l’univers de la logistique, ils sont classiquement des chargeurs, transitaires ou expressistes et certains d’entre eux sont liés à des secteurs spécifiques tels que le bâtiment (matériaux de construction), la chaine du froid (produits laitiers, surgelés, frais), l’électroménager, etc.

Différentes animations seront organisées lors du salon SITL 2019 afin de présenter aux visiteurs les nouvelles fonctionnalités de cadis. Sur le stand E61 au Hall 1 les visiteurs pourront ainsi découvrir toute la puissance et la simplicité du TMS opérationnel cadis lors de démonstrations.


 

A propos de KRATZER AUTOMATION

Kratzer Automation est une entreprise allemande, fondée en 1980 à Munich par Gerhard Kratzer. Elle est l’éditeur de la suite progicielle cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android, conçus pour répondre aux besoins d’organisation et de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs. Elle compte parmi ses clients bpost, Ciblex, DB Schenker, DHL, DPD, GEFCO, Kühne+Nagel, etc. à qui elle propose des solutions complètes.
L’entreprise compte plus de 400 employés, répartis sur 6 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, République Tchèque, Etats-Unis et Chine) et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe