Actualité > Immobilier >

P3 fournit un nouveau centre logistique à la Sala Bolognese à Lamborghini & Ducati

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS

Vitesse et efficacité sont les clés du succès du projet


Paris, le 28 mai 2018

P3, l’un des principaux promoteurs spécialistes de l’acquisition, du développement et de la gestion de bâtiments logistiques en Europe, a livré un nouvel entrepôt clé en main de 30 000 m2 dans le parc P3 Sala Bolognese, situé à quelques kilomètres au nord de Bologne, à Automobili Lamborghini (Lamborghini) et Ducati Motor Holding (Ducati), après un calendrier de construction serré qui aura duré seulement six mois.

Le nouveau centre logistique Lamborghini et Ducati est le deuxième entrepôt à être construit dans le parc P3 de Sala Bolognese.


Premier projet clé en main de P3 en Italie, le nouvel entrepôt logistique, deviendra un centre de stockage et de distribution des pièces détachées d’origine pour Lamborghini et Ducati, notamment pour les pièces du nouveau Super SUV Urus de Lamborghini, ainsi que de l’Huracán et de l’Aventador et des modèles historiques de voitures de courses Lamborghini, mais également les derniers modèles Ducati : la Panigale V4, la première moto de série de la société basée à Bologne, équipée d’un moteur 4 cylindres basé sur le Desmosedici MotoGP, et le Scrambler® 1100, ce qui ajoute une nouvelle dimension au « Land of Joy ».

Ces marques du secteur automobile de renommée mondiale sont basées respectivement à Sant’Agata Bolognese pour Lamborghini et Bologne pour Ducati, toutes deux à moins de 15 km du parc P3. Environ 120 personnes travailleront dans ce nouvel entrepôt qui comprend 700 m2 de bureaux.



L’entrepôt possède une hauteur sous poutre de 12 mètres et une charge au sol de 5 tonnes par m2. Dans la structure, la température ambiante sera maintenue, tout au long de l’année, à une température constante d’au moins 18ºC.

En phase avec tous les nouveaux projets clé en main de P3, l’entrepôt utilisera diverses technologies écoresponsables, parmi lesquelles un système d’éclairage à LED, une isolation thermique, ainsi que des panneaux solaires en toiture qui chaufferont l’eau utilisée dans les bureaux et alimenteront les systèmes de chauffage et la climatisation. De plus, l’eau des puits sera utilisée pour l’irrigation afin de réduire davantage l’impact sur l’environnement. Une nouvelle piste cyclable reliera le parc à la gare la plus proche.

Jean-Luc Saporito, Directeur général de P3 en Italie, déclare : « Lamborghini et Ducati ont défini un calendrier très serré pour la livraison du nouvel entrepôt. Nous sommes fiers d’avoir réussi à respecter le délai de livraison – une réalisation rendue possible grâce au partenariat entre l’équipe P3, notre entrepreneur principal Techbau, la municipalité de Sala Bolognese et, bien sûr, nos clients. »

Le nouveau centre logistique Lamborghini et Ducati est le deuxième entrepôt à être construit dans le parc P3 de Sala Bolognese. Il occupe une surface d’environ 11 hectares, dont 5 000 m2 pour une possible extension future. 3 autres hectares sont disponibles pour de nouveaux projets BTS pour d’autres clients.

P3 fournit un nouveau centre logistique à la Sala Bolognese à Lamborghini & Ducati


Paolo Gabrielli, Chef du service après-ventes de Automobili Lamborghini, commente : « Le nouvel entrepôt de Sala Bolognese fait partie du schéma de croissance commercial et industriel de Lamborghini. En effet, l’introduction du nouveau Super SUV URUS a déterminé le doublement de la surface de production sur notre site de Sant’Agata Bolognese et le doublement du volume des ventes d’ici à 2019. Cette croissance s’illustre également dans le secteur des pièces détachées pour lequel Lamborghini a estimé qu’un espace dédié était nécessaire. Le centre s’étend sur 15 000 m2, avec 3 tours de stockage automatisées, 8 zones de chargement et un espace de stockage de 40 000 pièces pour les véhicules historiques et les modèles actuels ainsi que les pièces détachées du département Motorsport, Squadra Corse. Tout cela pour garantir le meilleur soin et une vitesse de réponse maximale dans l’assistance à nos clients. »

« Ce projet important et complexe fait partie d’un plan stratégique plus vaste visant à améliorer l’efficacité et les services pour les passionnés de Ducati. Une fois le plein régime atteint, il garantira excellence, qualité et délais de livraison réduits, en réponse à chaque besoin unique de chaque partie du monde », déclare Francesco Milicia, Directeur de la supply chain chez Ducati. « Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec P3, avec qui nous partageons des valeurs et une approche professionnelle visant à satisfaire les besoins de nos clients, afin de toujours leur offrir la solution la plus rapide et la plus appropriée. »


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Nos 135 spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

PointPark Properties utilise «P3» comme marque d'entreprise et le nom commercial P3 Logistic Parks pour refléter le cœur de métier de l'entreprise.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux:
LinkedIn - P3 Logistic Parks
Twitter - @P3Parks

Automobili Lamborghini S.p.A.

Fondée en 1963, Automobili Lamborghini, basée à Sant'Agata Bolognese, dans la province de Bologne, fabrique les voitures supersports les plus recherchées au monde.

Une version Coupé de la gamme Huracán avec moteur V10 a fait ses débuts en 2014, suivie par les versions Spyder et traction arrière en 2015.

L'Aventador S, dévoilé fin 2016, est l'évolution du modèle V12 lancé en 2011 avec un nouveau design aérodynamique, des suspensions redessinées, plus de puissance et une dynamique de conduite complètement revue.

"S" est le suffixe utilisé pour les versions améliorées des modèles Lamborghini existants. À partir de 2017, il est également disponible dans une version Roadster.

L'Urus a également été lancé en 2017.

Le premier Super SUV crée un nouveau segment dans les voitures de luxe. C‘est une référence en termes de puissance, de performance, de dynamique de conduite, de design, de luxe pour une utilisation quotidienne.

Avec 145 concessionnaires dans le monde entier, sur plus d'un demi-siècle Automobili Lamborghini a créé une série de voitures de rêve, dont les 350 GT, Miura, Espada, Countach, Diablo et Murciélago, et des séries limitées comme Reventón, Sesto Elemento, Veneno et Centenario. À cela s'ajoutent les modèles uniques en avance sur leur temps, tels que l'Asterion et le Third Millenium.

Ducati Motor Holding S.p.A.

Société à actionnaire unique, sous la direction et la coordination d’AUDI AG.

Fondée en 1926, Ducati construit depuis 1946 des motos de sport, caractérisées par des moteurs à distribution desmodromique hautes performances, une conception innovante et une technologie de pointe. Avec son usine installée dans le quartier de Borgo Panigale, à Bologne, Ducati a fêté son 90e anniversaire en 2016.

Les motos Ducati sont présentes sur plusieurs segments du marché, avec les familles Diavel, Hypermotard, Monster, Multistrada, Superbike et SuperSport. En 2015, Ducati a lancé la Ducati Scrambler, nouvelle marque de motos, accessoires et vêtements qui exaltent la créativité et la libre expression de soi. Véritables emblèmes de ce que le monde appelle le « Made in Italy », avec une gamme complète d’accessoires et de vêtements techniques et de détente, les motos Ducati sont distribuées dans 90 pays.

Brisant tous les records, Ducati a livré 55 451 motos à ses clients en 2016.

Ducati est engagée à la fois dans les championnats du monde de Superbike et de MotoGP. En Superbike, Ducati a remporté 17 titres constructeurs et 14 titres pilotes. Elle participe aux courses MotoGP depuis 2003. Elle a remporté le doublé constructeurs et pilotes en 2007.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe