Actualité > Immobilier >

P3 devient membre du Global Real Estate Sustainability Benchmarking

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS

P3 s’engage à améliorer les performances environnementales et sociales en participant au programme Global Real Estate Sustainability Benchmarking


Paris, le 15 juin 2018

P3 est devenu membre du GRESB, un programme de référence mondial en matière d’environnement, social et de gouvernance (ESG) pour les entreprises travaillant dans l’immobilier.

Le GRESB évalue la performance de durabilité sur l’ensemble du secteur de l’immobilier et invite les entreprises à adopter des pratiques durables. Cette adhésion aidera P3 à mettre en œuvre ses vastes engagements en matière de développement durable et lui permettra de se mesurer à ses pairs afin de demeurer l’un des chefs de file dans le développement et de la gestion d’entrepôts durables.

Cette décision s’appuie sur l’engagement pris par P3 à la fin de l’an dernier (2017) lorsque le groupe est devenu le premier développeur d’entrepôt au monde à participer activement au Pacte Mondial des Nations Unies, la plus importante initiative de développement durable au monde. Le Pacte appelle les entreprises à aligner leurs stratégies et opérations sur les principes universels relatifs aux droits de l’homme, la main-d’œuvre, l’environnement et la lutte contre la corruption.



Andrew Stacey, COO, P3Andrew Stacey, COO, P3 signale : « P3 est déjà l’une des sociétés les plus soucieuses de l’environnement dans le secteur de l’immobilier logistique en Europe, avec un certain nombre de bâtiments classés « Très bon » selon BREEAM. En interne, notre équipe en charge des solutions durables veille à ce que nos entrepôts de nouvelle génération soient construits selon les normes les plus élevées afin de respecter et de dépasser les critères d’impact environnementaux européens les plus stricts tout en réalisant de réelles économies opérationnelles. L’adhésion au GRESB nous permettra de rester à coup sûr en phase avec notre engagement constant envers la durabilité, et ainsi de maintenir notre leadership dans le secteur de l’immobilier sur ce terrain. »

Plus d’informations sur GRESB sont disponibles à l’adresse https://gresb.com


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Nos 135 spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

PointPark Properties utilise «P3» comme marque d'entreprise et le nom commercial P3 Logistic Parks pour refléter le cœur de métier de l'entreprise.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux :
LinkedIn - P3 Logistic Parks
Twitter - @P3Parks



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe