Actualité > Equipementiers >

Frédéric ZIELINSKI intègre la Division SAVOYE pour accélérer le développement de ses solutions en France et à l’international

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye


19/03/2018

Après 15 années passées chez Swisslog et une carrière entièrement dédiée à l’intralogistique, Frédéric ZIELINSKI, 39 ans, rejoint SAVOYE (division du Groupe Legris Industries), au poste de directeur du développement des solutions France et International.

Frédéric ZIELINSKI, nouveau directeur du développement des solutions SAVOYE France et InternationalDe Dubaï à Dijon, il n’y a qu’un pas, franchi par Frédéric ZIELINSKI, nouveau directeur du développement des solutions SAVOYE France et International. Anciennement basé aux Émirats arabes unis en tant que responsable du développement pour la région Moyen-Orient chez Swisslog, Frédéric ZIELINSKI, 39 ans, retrouve sa région Est natale et rejoint la Division SAVOYE du Groupe Legris Industries. Il a pour mission de poursuivre le développement de la croissance et le positionnement de l’entreprise en France et dans le monde. Il est ainsi en charge de consolider la position de leader du spécialiste de l’intralogistique sur le marché national, d’accroitre ses parts de marché à l’international tout en développant les ventes de ses solutions robotisées de préparation Goods-To-Person : INTELIS PTS.

Titulaire d’un MBA Management obtenu en 2012 à la Swiss Business School de Zürich, ingénieur diplômé de l’ENSISA (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud Alsace, ex-ESSAIM), Frédéric ZIELINSKI a démarré sa carrière en 2004 au sein de l’entreprise Swisslog. Il intègre la société en tant qu’ingénieur puis occupe successivement en 15 ans, les postes de chef de projet, gestionnaire de Business Unit et responsable du développement pour la région Moyen-Orient. « Je suis ravi de mettre mon expérience internationale au service d’une entreprise en pleine croissance et à taille humaine telle que la Division SAVOYE. J’ai à cœur d’étendre ses positions à travers le monde et de promouvoir la qualité de ses solutions innovantes au service de l’intralogistique 4.0 », déclare Frédéric ZIELINSKI.



Rémy JEANNIN, Président de la Division SAVOYE, appuie ces propos et ajoute « Effectivement, après avoir ces dernières années, fortement développé nos ventes d’équipements et systèmes, nous devions renforcer et dynamiser nos organisations internationales et poursuivre notre expansion, en addition de notre réseau de partenaires aux résultats prometteurs. La volonté pleine et entière de Frédéric de réussir ce challenge, son énergie et son enthousiasme ont été des facteurs déterminants de son adhésion au projet SAVOYE. C’est un grand plaisir d’annoncer son arrivée» .

Pour démarrer sa mission, Frédéric ZIELINSKI sera présent du 21 au 23 mars prochains à la SITL (Paris Nord Villepinte), sur le stand G55 de la division SAVOYE – Hall 6.


 

À propos de la Division Savoye

La division Savoye, Groupe Legris Industries, ingénierie de solutions logistiques globales, sur mesure, qui apporte une réponse à tout type de process et tout secteur d’activités.
Savoye dispose d’un large portefeuille de solutions combinant équipements et informatique selon les besoins : installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées.
Pour ce faire, la division s’appuie sur la complémentarité des expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
A-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS, EDI pour la supply chain,
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).
La Division Savoye a réalisé 77 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 560 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe