Actualité > Equipementiers >

SAVOYE rejoint le mouvement FRENCH FAB

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye


19/03/2018

SAVOYE, spécialisée dans l’expertise, la conception, la fabrication et l’intégration de solutions complètes (logiciels et solutions robotisées) pour l’intralogistique, s’engage dans le mouvement French Fab.

SAVOYE est une division du Groupe Legris Industries, groupe industriel diversifié français se développant sur des marchés mondiaux, et constitué d’ETI dont SAVOYE et ses marques A-SIS, INTELIS et PRODEX.

SAVOYE rejoint le mouvement FRENCH FAB


La « French Fab », label à l’initiative de BPI France, soutenue par plusieurs autres organisations telles que le SYMOP, BUSINESS France ou encore la Fédération des Industries Mécaniques, a pour objectif de redonner fierté et confiance à l’industrie française, des plus petites aux plus grandes entreprises, de valoriser la grande qualité des ingénieurs du territoire national et de promouvoir à l’international les atouts des entreprises françaises notamment dans la transition numérique de l’Industrie.



Dans ce contexte, SAVOYE, qui conseille et accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs flux logistiques, développe en permanence de nouveaux outils et solutions intégrant la digitalisation du centre de distribution. Ceci, depuis la supervision de l’activité jusqu’aux actions opérationnelles, la robotisation des processus, la conduite du changement liée à l’évolution de la place de l’humain dans l’entrepôt, ainsi que la réduction de l’impact environnemental par la recherche de nouveaux matériaux et d’économies d’énergie.

Les solutions et technologies de SAVOYE sont développées par ses pôles de R&D et d’ingénierie localisés en France.

SAVOYE déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 590 collaborateurs.


 

À propos de la Division Savoye

La division Savoye, Groupe Legris Industries, ingénierie de solutions logistiques globales, sur mesure, qui apporte une réponse à tout type de process et tout secteur d’activités. Savoye dispose d’un large portefeuille de solutions combinant équipements et informatique selon les besoins : installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées.
Pour ce faire, la division s’appuie sur la complémentarité des expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
A-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS, EDI pour la supply chain,
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).
La Division Savoye a réalisé 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 590 collaborateurs.
Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe