Actualité > Editeurs >

Alpega rachète le spécialiste des logiciels d’achats de transports TenderEasy

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transwide


Bruxelles, le 16 janvier 2018

Alpega Group, leader mondial des logiciels de logistique, a finalisé l’acquisition de TenderEasy AB, Stockholm, qui a pris effet le 31 décembre 2017.

Alpega rachète le spécialiste des logiciels d’achats de transports TenderEasyCréé en 2017, Alpega Group offre une gamme complète de solutions couvrant tous les besoins du secteur du transport. Celle-ci comprend les TMS (Transport Management Services) Transwide, Inet et TAS-tms, ainsi que les bourses de fret Teleroute, BursaTransport et 123Cargo.

TenderEasy élargit stratégiquement le portefeuille de produits et la portée géographique du groupe Alpega. Si la solution de TenderEasy restera toujours disponible en tant que service indépendant, elle sera aussi intégrée techniquement dans Transwide. Cela augmentera considérablement son intérêt pour les clients d’Alpega Group et de TenderEasy et offrira une expérience d’utilisation transparente sur plusieurs produits.

La solution TenderEasy enrichit l’offre de Transwide en optimisant le processus d’appel d’offres tant pour les acheteurs que pour les vendeurs de fret. Sa consolidation avec Transwide TMS crée une suite logicielle de pointe et conviviale pour les achats de transports, couvrant l’ensemble du cycle de vie « de l’approvisionnement à la facturation » sur une plate-forme Web unique.



Par l’intermédiaire de l’outil intégré TenderEasy, les utilisateurs peuvent chercher et analyser la base de données de plus de 50 000 transporteurs d’Alpega Group, envoyer des demandes de cotations et utiliser de puissants algorithmes pour optimiser et analyser les résultats. Tout cela leur garantit ainsi les meilleures combinaisons de services et de prix possibles.

Transwide TMS peut donc prendre en charge l’ensemble du cycle d’achats, de l’analyse des données avant l’appel d’offres à la gestion des fournisseurs, en passant par l’attribution automatique du transporteur et le contrôle de la facturation. Ces étapes sont essentielles pour s’assurer de l’application des tarifs convenus et pour que les utilisateurs obtiennent les économies réelles prévues par le résultat de l’appel d’offres.

La solution logicielle d’appel d’offres de fret de TenderEasy est le complément idéal pour la clientèle de Transwide dans de nombreux marchés verticaux et régions.

Cette acquisition survient un an après le premier partenariat entre Transwide et TenderEasy en décembre 2016 et la relation entre les deux entreprises aide déjà les clients de Transwide à gérer leur logistique d’appels d’offres de fret tout en apportant de nouvelles opportunités commerciales aux utilisateurs de Teleroute.

TenderEasy va continuer à être dirigé par son CEO et fondateur Johan Vagerstam, épaulé par Anders Abjörn, CTO et fondateur, de même que par Fredrik Nergell, CCO.

« Je suis ravi d’accueillir TenderEasy au sein du groupe Alpega. Je suis persuadé que l’intégration de Transwide et de TenderEasy fournira une solution à guichet unique facile d’utilisation et flexible pour alléger le processus d’achat de fret de nos clients » s’est réjoui Fabrice Maquignon, CEO de Transwide et de Teleroute.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe