Annuaire > Editeurs de logiciels > Transport > Achats de transport




DDS Logistics
DDS LOGISTICS
DDS Logistics, éditeur de logiciels de transport et de commerce international est le leader français du TMS. DDS Logistics propose une offre modulaire gérant la totalité des processus et en particulier la simulation de scénarios d'achat de transport.

redspher
  REDSPHER
Redspher est un groupe européen de transport et logistique qui rassemble ses entreprises au sein d’une plateforme digitale afin de faciliter et simplifier le transport à la demande.

S2PWeb
S2PWEB (GedTrans – GedMouv)
S2PWeb Services Premium Professionnel propose des services à destination des professionnels du Transport et leurs Clients. La société s’est appuyée sur l’expertise reconnue de B2PWeb (Bourse de fret) et de GedTrans (Gestion Documentaire Transport) acquise depuis plus de 10 ans auprès des professionnels du transport pour lancer en 2017 un nouveau service : GedMouv (La traçabilité Mutualisée).


Shiptify
  SHIPTIFY
Shiptify propose une solution de Gestion des achats spots Shipti-Spot: demandes de cotations automatisées et standardisées, comparaison de l’offre, suivi des dépenses transport.

Sightness
  SIGHTNESS
Sightness est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l’intelligence artificielle (IA) permettant en particulier une analyse des conditions contractuelles et tarifaires des factures.

TimoCom
  TIMOCOM
TIMOCOM est le leader européen des bourses de fret et de véhicules pour commissionnaires, transporteurs, affréteurs et chargeurs. TIMOCOM propose également une plateforme d'appels d'offres de transport.

WebTrans
WEBTRANS
WebTrans est une plate-forme technologique suisse pour le secteur des transports qui opère dans toute l'Europe et met en relation les transporteurs avec les expéditeurs. WebTrans propose en particulier des solutions de bourse de fret pour camions et camionnettes et de eTendering.

Transporeon
  TRANSPOREON GROUP
Transporeon est éditeur de logiciels SaaS pour la gestion du transport au niveau stratégique et opérationnel. La société propose en particulier des solutions de gestion d'appels d’offres transport (tous modes), de gestion tarifaire, d'attribution des flux aux transporteurs, de gestion du spot, de gestion des créneaux horaires, de suivi des expéditions et de facturation.

Contactez notre équipe





Les logiciels de gestion d’Entrepôt ou WMS

Les WMS (Warehouse Management System) sont des outils informatiques dédiés à la gestion et à l’optimisation des entrepôts. Le recours à une gestion informatique de l’entrepôt a pour objectif d’apporter une meilleure connaissance en quantité et en qualité de l'activité du magasin et des stocks, d’éviter les erreurs de préparation, d’améliorer l’exploitation des moyens et des surfaces ou encore d’améliorer la traçabilité.

Le logiciel d’entrepôt doit fournir une parfaite visibilité du stock, améliorer la production de l’entrepôt, assurer la traçabilité aval des informations grâce au colisage et au suivi des lots, adapter les moyens au travail à réaliser, optimiser les coûts de transport, et de manière plus générale maîtriser le fonctionnement de l’entrepôt.

Le progiciel de gestion d’entrepôt doit prendre en charge les informations concernant les entrées et les sorties de marchandises et doit permettre de contrôler toutes les opérations internes nécessaires à la gestion des flux.

La gestion des stocks, la préparation des commandes, l’organisation des expéditions ou encore la production de tableaux de bord de synthèse sont des fonctionnalités propres aux WMS.

En savoir plus sur les WMS